Qu'un modérateur se manifeste néanmoins si ce message "pollue" un peu trop les fora.
Mon but n'est pas de dicriminer tel ou tel FAI, mais je suis confronté à ce que je pense une bizarrerie.
Je plante le décors:
j'ai un abonnement internet depuis 4 ans maintenant, 2 mégas sans télé ni téléphone chez Club-Internet. A l'époque, le modem à la mode était USB (ca a au moins eu le mérite de me faire mettre les mains dans le cambouis pour Linux et MacOS X) et je le traine encore. Je n'ai pas de forfait avec une "box".
Les faits:
Jusqu'à récemment mon FAI m'affectait une IP dynamique à chaque connexion (vérifié pour la dernière fois en septembre-octobre en faisant la désinfection d'un PC sous windows à la maison). Suite à un problème avec mon FAI en novembre (je me suis retrouvé accusé de mise à disposition de fichiers en peer to peer), je me rends compte que mon IP est devenue fixe... Le service technique s'avère incapable de me répondre si la chose est normale ou pas (des fois c'est "OUI, parce que vous êtes sur le réseau C-I", des fois c'est "si vous souhaitez avoir cette option, je peux vous proposer le nouveau forfait...").
Je pose donc une question purement technique (l'accusation de téléchargement ayant été traitée avec les services concernés) : savez-vous s'il est normal qu'un FAI change le mode d'attribution des adresses IP sans vous avertir ? J'ai déjà essayé de savoir chez des amis ayant ce même fournisseur d'accès internet s'ils étaient dans le même cas. Certains ont une IP fixe, d'autre non. Je n'ai pas suffisament de retours pour identifier les paramètres "dégroupage" et "téléphonie".
Droopy
-
Droopy_37
- Géo : Tours