Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 SuivantAu-Revoir Bill - Bonjour Suse!

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 11 Déc, 2006 11:29

Pascal77 a écrit:Canon est en général très mal supporté par Linux, En tout cas bravo pour cette migration réussi :wink:
Pour ma part HP fonctionne à merveilles sous Linux Dapper puis maintenant Edgy

De ce que je sais, c'est en fait canon qui n'a pas les drivers ad'hoc ( je me trompe peut-etre )
Omnia Vincit Labor Improbus.
Un travail acharné vient à bout de tout.
frenchcaracole

Géo : Au soleil, dans la montagne et a la mer

Lun 11 Déc, 2006 11:37

Exact, Canon ne fait aucun effort, c'est moi qui me suis mal exprimé, désolé :|
Pascal77

Géo : MELUN

Lun 11 Déc, 2006 11:39

frenchcaracole a écrit:
Raphaël53 a écrit:S'il te plaît, pourrais-tu montrer quelques captures d'écran ? J'aimerais voir à quoi ressemble le bureau de Suse.
Vois-tu, je me suis décidé pour Kubuntu... mais mon choix n'est que plus ou moins arrêté...

une ORGANISATION des Dossiers Programmes RATIONELLE, TRES INTUITIVE ( plus que XP )

Ce qui prouve bien que la simplicité de Windows vient surtout... de ce qu'on en a l'habitude !

Voci des recopies d'ecran ( désolé, mais les textes sont en español- Suse permet le changement de langue sans probleme, mais ma femme... )

ah, je viens de me rendre compte que je ne peux poster d'image ici... comment faire S.V.P ?

http://pix.nofrag.com/

Sert toi de ce lien, tu upload sur leur site, puis il te donne une Url. Tu n'as plus qu'a la coller sur le post.
Pascal77

Géo : MELUN

Lun 11 Déc, 2006 11:54

J'apprécie particulièrement Suse pour cet organisation très "carrée" et intuitive, et la parfaite intégration des différents softs.
Le deuxième point important pour moi est
PAS de comportement ERRATIQUE- (On sens un Soft qui tourne sainement)...
, et malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Ma dernière installation était une Suse 9.2. Les imprimantes HP 640 et HP 840 étaient très bien supportées.

J'ai déjà récupéré les images iso de la dernière OpenSuse 10.2 et j'attends impatiemment de pouvoir l'installer.

Droopy
Droopy_37

Géo : Tours

Lun 11 Déc, 2006 12:22

Droopy_37 a écrit:J'apprécie particulièrement Suse pour cet organisation très "carrée" et intuitive, et la parfaite intégration des différents softs.
Le deuxième point important pour moi est
PAS de comportement ERRATIQUE- (On sens un Soft qui tourne sainement)...
, et malheureusement ce n'est pas toujours le cas.
Ma dernière installation était une Suse 9.2. Les imprimantes HP 640 et HP 840 étaient très bien supportées.

J'ai déjà récupéré les images iso de la dernière OpenSuse 10.2 et j'attends impatiemment de pouvoir l'installer.

Droopy

Je suis en Suse 10.1, mais ne sais pas comment passer a 10.2.. ...

Autre chose:

Aucun PB avec cles USB, et disques externes sur USB ( toujours sur mon vieux presario 2500 )
frenchcaracole

Lun 11 Déc, 2006 12:58

Je suis en Suse 10.1, mais ne sais pas comment passer a 10.2

Sur les mirroirs de téléchargement d'OpenSuse, il y a ce qui est appelé des "delta-iso". Ce sont les images des CD qui permettent d'évoluer d'une version majeure à une autre. C'est récent et je ne l'ai pas utilisé, mais en gravant ces CD, tu dois pouvoir passer à la version 10.2

Ca n'est pas en lien explicite, mais ca peut se trouver notamment chez free, ici: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.opensuse.org/opensuse/distribution/10.2/iso/delta

A utiliser avec précaution, car non testé...
Néanmoins, je trouve le principe sympa, les fichiers iso ne pesant "que" 100 Mo environ.
Ces delta-iso existent pour toutes les architectures supportées par OpenSuse.

Droopy
Droopy_37

Géo : Tours

Lun 11 Déc, 2006 13:05

Droopy_37 a écrit:
Je suis en Suse 10.1, mais ne sais pas comment passer a 10.2

Sur les mirroirs de téléchargement d'OpenSuse, il y a ce qui est appelé des "delta-iso". Ce sont les images des CD qui permettent d'évoluer d'une version majeure à une autre. C'est récent et je ne l'ai pas utilisé, mais en gravant ces CD, tu dois pouvoir passer à la version 10.2

Ca n'est pas en lien explicite, mais ca peut se trouver notamment chez free, ici: ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.opensuse.org/opensuse/distribution/10.2/iso/delta

A utiliser avec précaution, car non testé...
Néanmoins, je trouve le principe sympa, les fichiers iso ne pesant "que" 100 Mo environ.
Ces delta-iso existent pour toutes les architectures supportées par OpenSuse.

Droopy

Merci, J'ai pris bonne note du lien.

Cependant, je suis perdu dans les choix ( ma machine un portable presario 2500 ), je n'ai pas encore fait d'essai de graver un CD ISO ( en +, je ne sais pas comment proceder !)

Décidément, j'en apprend des choses dans les forums Framasoft !
Ma compétence s'arrête la où commence la votre !
frenchcaracole

Lun 11 Déc, 2006 16:44

frenchcaracole a écrit:je n'ai pas encore fait d'essai de graver un CD ISO ( en +, je ne sais pas comment proceder !)

Sous ta suse ? Clique droit sur ton fichier .iso et "graver..."

Sinon je viens aussi d'installer l'OpenSuse 10.2 (j'avais pas ré-essayé suse de puis la 9.0 je crois), et c'est vrai que c'est vraiment une belle distrib, bien léchée, carrée et homogène. Yast est toujours aussi agréable ! Tout est vraiment bien intégré et facilité par de jolies GUI, pratique pour le débutant. L'install est vraiment un modèle du genre. Bref, Ubuntu a encore du boulot avant d'être aussi "user-friendly"... mais a "l'avantage" de sa communauté et de sa maman Debian.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 11 Déc, 2006 16:53

yostral a écrit:
frenchcaracole a écrit:je n'ai pas encore fait d'essai de graver un CD ISO ( en +, je ne sais pas comment proceder !)

Sous ta suse ? Clique droit sur ton fichier .iso et "graver..."

Sinon je viens aussi d'installer l'OpenSuse 10.2 (j'avais pas ré-essayé suse de puis la 9.0 je crois), et c'est vrai que c'est vraiment une belle distrib, bien léchée, carrée et homogène. Yast est toujours aussi agréable ! Tout est vraiment bien intégré et facilité par de jolies GUI, pratique pour le débutant. L'install est vraiment un modèle du genre. Bref, Ubuntu a encore du boulot avant d'être aussi "user-friendly"... mais a "l'avantage" de sa communauté et de sa maman Debian.

pour graver, le PB est que j'ai dechargé mes fichiers sous Windows. Je vais essayer quand même.
Sinon, pour l'installation de la 10.2 quelle est la procédure la plus simple une fois que j'ai gravé les 5 cd.

merci

J'ai essayé de graver une image sous Windows - la gravure fonctionne
j'ai essayé la meme chose sur sur ( click bouton droit sur le fichier iso) ca ne marche pas Erreur !

Bon - changement de fusil d'epaule: je decharge tout a partir du site Suse. http://en.opensuse.org/Released_Version#Downloads
Dernière édition par frenchcaracole le Lun 11 Déc, 2006 17:27, édité 1 fois au total.
frenchcaracole

Lun 11 Déc, 2006 17:00

Même si tes .iso sont sur une partition windows, tant que ta suse y a accès, c'est bon.
Quand tu as gravé tes CD (ou ton DVD, perso, j'ai préféré), tu bootes simplement sur le CD1 et tu suis les indications. Il me semble qu'il y a le choix entre nouvelle install ou mise à jour.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...