Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantLes baladeurs numeriques sur capital.

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Dim 10 Déc, 2006 22:36

Le reportage de ce soir sur capital sur les baladeurs numérique était un vrai délice.

Le reportage se partageait entre les baladeurs
de marques qui permettent facilement de transférer la musique depuis les cd et qui marque encore plus la qualité du baladeur c'est la possibilité de lire la musique téléchargée sur les site de marque(virgin pour l'exemple).
les baladeurs sans marques importés de chine ou ils sont fabriqués à la chaîne, de mauvaise qualité, et qui sons fait avec des composants de mauvaise qualités car ils ne permettent pas de lire la musique des sites marchant et qui en plus sont vendus par des vendeurs sur internet qui ont un service après vente ridicule comme si on ne les retrouvait pas dans toutes les enseignes de vente.

Ne revenons pas sur la qualité des baladeurs sans marque (c'est souvent de la qualité merdique).

Par contre avoir réussis à faire un reportage sur ce sujet sans parler des DRM, la c'est miracle.

Avoir parlé de ce sujet sans parler des protection cd qui peuvent empêcher d'encoder la musique, c'est aussi un miracle.

Aller chez virgin avec un baladeur sans marque pour expliquer que l'on risque ne de pas pouvoir la lire, le miracle est que le journaliste ne soit pas allé avec son ipod et se soit retrouvé dans l'impossibilité de lire sa musique. Mais c'est vrai, l'ipod est fabriqué en chine et si il ne permet pas de lire la musique de chez virgin c'est qu'il est fabriqué avec des composant de "merde".

Un bon reportage par un tintin au cerveau d'huître qui ne connait que les dossiers de presses pour faire son reportage.
Bourgpat

Dim 10 Déc, 2006 22:45

de toute façon, capital ... c'est d'la daube en boite XD
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 10 Déc, 2006 23:08

je ne vois pas l'adresse électronique pour les commentaires http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_474218

par contre on peut "créer son blog" et "téléchargez GRATUITEMENT Windows Live Messenger"

Image
antistress

Géo : Ile de France

Lun 11 Déc, 2006 08:26

déjà posté un message sur le forum d'M6 dans la foulée du reportage; pour dire exactement la même chose...
j'ai a-do-ré comment ils on présenté le site de virgin..
si en plus d'essayer leur baladeur chinois, ils avaient en plus essayé avec l'ipod, ils auraient eu des suprises :o
blastm

Lun 11 Déc, 2006 08:54

Mikelenain a écrit:de toute façon, capital ... c'est d'la daube en boite XD

Je ne te le fais pas dire, une émission sur l'économie, ça ? j'avais l'impression d'être au supermarché chez moi à la veille de Noël (et c'était le but)
blastm a écrit:si en plus d'essayer leur baladeur chinois, ils avaient en plus essayé avec l'ipod, ils auraient eu des suprises

Bah, ma nouvelle signature repiquée sur bashfr n'est pas prête d'être classée "has been". :|

...

Qu'on nous bassine pas avec la liberté d'expression et le droit/devoir d'informer avec ce type d'émissions.
[Pourquoi faire simple puisque c'est tellement plus simple ?]
Jean_R

Géo : Toulouse

Lun 11 Déc, 2006 09:36

Ben si, implicitement ils ont parlé des DRM !!! si les balladeurs de sous marque ne peuvent pas lire la muisuqe acheté en ligne, c'est pour quoi, a votre avis ?? je suppose que c'est parce qu'ils ne sont pas "compatible DRM" (mouarf).. en gros, ils ne prononcent pas le nom, mais ils enfoncent le clou du "le DRM c'est une super technologie qui rend possible la vente en ligne" (re-mouarf)..
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 11 Déc, 2006 10:01

Jean_R a écrit:

Je ne te le fais pas dire, une émission sur l'économie, ça ? j'avais l'impression d'être au supermarché chez moi à la veille de Noël (et c'était le but)

c'est autant une émission d'économie que la star ac' est une émission musicale (c'est vous dire).
c'était déjà très mauvais avec Emmanuel Chain, c'est devenu pitoyable avec son remplaçant (désolé mais je ne me souviens plus de son nom ^^ )

Mikelenain

Lun 11 Déc, 2006 13:19

L'adresse du forum de capital pour ceux qui ne l'ont pas trouvé :

http://forum.m6.fr/ftopic71447.php&url_ ... 239ae01900

quelques interventions dont celle d'edgar, le vendeur de lecteurs Mp3 d'import.
Bourgpat

Lun 11 Déc, 2006 13:38

c'est moi ou Capital se fait copieusement démonter sa face ? XD

Bourgpat >> tu es dans les posteurs ? sous quel pseudo ?
il serait peut-être pas mal de les renvoyer sur ce forum et le site de stopDRM :D

Mikelenain

Lun 11 Déc, 2006 15:51

J'ai pas la Tévé, donc j'ai pas vu ce super truc, mais à vous lire je le regrette...

Effectivement, mais le problème c'est que c'est le genre d'émissions très regardées qui vont convaincre les non-initiés d'acheter des produits de marque et de télécharger leur musique sur les gros sites à DRM. Résultat des courses : un point de plus (en com') pour l'industrie du disque.
archeov