Suis nouveau dans ce forum découvert par hasard.
J'ai aussi découvert Suse Linux v10 dans une revue depuis peu.
A l'occasion d'un changement de disque de mon portable, j'ai tenté le grand "sot" en installant suse Linux v10 ( 2 DVD ).
Si l'installation a duré plus longtemps que W-XP, j'ai ete agreablement surpris d'arriver au bout sans aucune manipulation a l'exeption d'un changement de CD. De plus, a un moment donné je "le vois" se conneter a internet ( mon pc et relié au routeur adsl ) et telecharger des mises a jour ou je ne sais quoi..
Bref au bout d'un certain temps, j'entrevoie une nouvelle fenetre dans le style de win xp.
Sans rien connaitre a linux ( a part que j'ai ete promoteur UNIX dans une multinationale du temps où je n'etais pas en retraite ) j'ai découvert un interface homme/machine INTELLIGENT, SIMPLE une ORGANISATION des Dossiers Programmes RATIONELLE, TRES INTUITIVE ( plus que XP ), un systeme RAPIDE , et surtout PAS de comportement ERRATIQUE- (On sens un Soft qui tourne sainement)...
L'installation de nouveaux programmes se fait les "doigts dans le nez!" et quand ca ne va pas on vous le dit.
Et encore plein d'autres choses positives ...
Dommage, que certains programmes sous XP ne tournent pas sous SUSE LINUX, mais avec:
- OPENOFFICE
- FIREFOX
- GIMP
et quelques autres..
je peux travailler.. en paix et sans souci..
Vos avis ici, m'interessent
Cordialement a tous
Pierre
PS:
-Je cherche un bon gestionnaire d'images ( style ACDSEE ) qui connait ca ?
-Les accents sont volontairement omis car un peu compliqué sur mon clavier español
-
frenchcaracole
- Géo : Au soleil, dans la montagne et a la mer