Saint-Chinian a écrit:Comment s'y prendre lorsque tu achètes un CD dans une grande surface.
Dans mon esprit cela ne s'applique qu'aux fichiers en ligne pas aux supports physiques.
Saint-Chinian a écrit:Pour un achat en ligne , puisque le watermark doit être personnalisé idem pour le flicage, en dehors du fait que cela représente un coût réel et non négligeable pour un titre MP3 vendu 0,99 Euro, et qui a fait reculer les Majors à utiliser ce procèdé individuellement pour chaque client.
Ce n'est pas à mon sens du flicage puisque ta sphère privée reste protégée, c'est du même ordre que les achats par carte bancaire ou l'utilisation d'un téléphone mobile. Généralement quand tu achètes un produit on te remet une facture avec son numéro de série (et le vendeur en a le plus souvent une copie)...
Si l'INA utilise du watermark sur certaines de ses vidéos on peut supposer que le coût de la réalisation technique n'est maintenant plus un problème.
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François Battail
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