Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:41
Supprimer les cookies

a votre avi s

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Ven 05 Nov, 2004 22:42

Salut

j' ais installais mandrake 10 il y a quelque mois et avais installer mozilla 1.7

et java et lamentablement je n arrivais pas a faire un lien entre mozilla

et java il y a quelque jour je décide de faire une mise a jour avec le dvd

10.1communyti la mise ajour plante donc je réinstalle 10

et la surprise mozilla 1.7 ce trouve installer et fonctionne avec java

donc mandrake reconnaît elle c'est petits
émile

Sam 06 Nov, 2004 00:26

J'avoue que je ne comprends pas très bien la question ?..... :|

Tu peux le refaire en plus clair, plus précis et moins de fautes d'orthographe ? :wink:
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 07 Nov, 2004 23:41

Voici la traduction de ce que je crois avoir compris ! 8)

"J'ai installé Mandrake 10 il y a quelques mois avec Mozilla 1.7 et Java. Malheureusement, je ne suis pas parvenu à créer un lien entre Mozilla et Java ; j'ai donc décidé de faire une mise à jour via le DVD Mdk 10.1 Community. La mise à jour plante, je réinstalle donc la Mdk 10 et, surprise, Mozilla 1.7 se trouve à présent installé et reconnaît Java. Donc, Mandrake reconnaît ses petits."

Voilà. Sauf que, mon brave Emile, Mandrake n'a jamais pondu Mozilla ni même Java. Ils sont tous les deux indépendants de Mandrake et sont, en outre, multiplateformes.

Une astuce pour éviter toutes ces vilaines fautes, Emile : Lis. Beaucoup. Le savoir n'a jamais encombré le cerveau. :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Lun 08 Nov, 2004 00:40

Oui, mais on peut lire tant qu'on veut, on ne saura jamais dévoiler tous les mystères de Mandrake, ce magicien facétieux.
Voici une histoire de newbie:
Mes 5 CD avec lesquels j'avais fait l'installation en automatique, en Juin, en Septembre l'installateur a refusé l'install d'un bon nombre de packages , en mode personnalisé. Alors, j'ai essayé avec un DVD de la 10 Community pour me dépanner. (Donc j'ai "downgradé")
Puis, j'ai voulu Upgrader avec mes 5 CD !
c'est au troisième CD que les messages "Mandrake n'a pas pu installer ceci, celà, des tetex-contex et d'autres.

Mais j'avais eu 3 CD d'une autre source, en 10 Official comme mes 5 CD. j'essaie d'upgrader avec : au 1er CD un paquet qui ne peut être installé.

Je reprends les 5 CD et arrivé au troisième, j'ai switché avec le troisième du jeu de 3 CD (après, vous vous étonnerez que ça devient difficile de poser les questions intelligemment: c'est mortel comme install. loL)(surtout que à cause des pannes de hard j'en ai fait une demi-douzaine en deux jours, dont 5 la première journée de réinstall)

Aaattendez! c'est pas fini! c'est que les plantages précédent la mort du moniteur m'ont amenée à faire brancher le DD en master, ce qui semble logique pour un disque unique, en IDE1.

J'ai fait l'install et le Upgrade avec ce nouveau branchement. Et ça a Upgradé.
Mais j'ai ensuite mis une deuxième Mandrake à côté de la première, en Dual Boot (Mandrake et Mandrake ;)
et j'ai décidé d'outrepasser les paquets qui s'intallent pas (et il y en a eu un paquet) et d'installer la MDK2 avec mes 5 CD d'origine, et de voir après ce qui se passait.

Puis, j'ai eu 5 CD de la Mandrake 10.1 Community qui venait de sortir, et j'ai voulu Upgrader cette deuxième Mandrake.
(je passe: poster une semaine pour trouver pourquoi la MDK1 n'avait pas de connexion. Trouvé, par hasard, un post m'ayant donné l'idée de vérifier à un endroit improblable)
(je passe: 11 heures de Mises à Jour pour patcher la sécurité et les bogues, parce que il y en avait 500 Méga octets)
J'ai voulu Upgrader. Au premier CD, il m'a montré trois choix, soit installer, soit upgrader: la Hda1 ou la Hda8.
Je lui dit la hda8 où se trouve le / de la deuxième.

Message final "Ooops! didn't find root partition"

fin de l'Upgrade, et début de recherches fastidieuses pour chercher d'où venait le blème.
Pas trouvé à ce jour, sauf une hypothèse non prouvée
sur la position des Ide.
En tout cas, le noyau de Mandrake, avec un cfdisk, et dans HardDrake voit les partitions en Hde. Mais pas les autres OS.
Et ça n'empêchait pas le Upgrade de une Mandrake.
C'est devenu impossible avec une 2° à côté de la première.
Il y a des solutions (que je n'ai pas testées) mais aucune explication certaine sur la cause, malgré des recherches qui m'ont amenées à apprendre en grande partie de quoi est faite la config des pièces du Hard, et de tous les paramètres du BIOS (juste parce que j'ai lu sur un article dans le net qui parle des compatibilités des composants en relation avec Linux que une mauvaise config. dans le BIOS peut créer des instabilités, mais j'en sais toujours pas plus sur la config. du BIOS, bien que je l'aie entièrement listé)

Ce que émile a dit:
"il y a quelque jour je décide de faire une mise a jour avec le dvd

10.1community la mise à jour plante donc je réinstalle 10"

et là surprise mozilla 1.7 se trouve installé et fonctionne avec java "

Ca me semble mystérieux comme comportement. Mais pas plus que 10.1 C qui trouve pas la partition root,

Athanor1.
Mélodie

Géo : France

Lun 08 Nov, 2004 12:02

on ne saura jamais dévoiler tous les mystères de Mandrake, ce magicien facétieux.
Lol.

Comme disait un copain avant de se suicider avec un CDROM de Windows : "Tout en l'informatique est logique. Mais il y a tellement de paramétres logiques qu'ils en deviennent illogiques pour un être humain."
Dernière édition par Invité le Lun 08 Nov, 2004 19:34, édité 1 fois au total.
Invité

Lun 08 Nov, 2004 18:25

mimas a écrit:
on ne saura jamais dévoiler tous les mystères de Mandrake, ce magicien facétieux.
Lol.

Comme disait un copain avec de se suicider avec un CDROM de Windows : "Tout en l'informatique est logique. Mais il y a tellement de paramétres logiques qu'ils en deviennent illogiques pour un être humain."

Ah, mimas ! De, lire ça, me replonge dans les délices mathématiques des fractales dont la construction précise et rigoureuse donne, à force de répétition, des structures intégralement aléatoires et inanalysables.

Revenons à émile : si tu savais ce que je collectionne comme effets spéciaux de Mandrake ! Je crois en avoir résolu deux :
1) La disparition "logique" de mon imprimante, comme ça, hop ! sans aucune raison apparente (ou l'évaporation de mes plugins mozilla) n'ont plus lieu depuis que j'ai changé la pile de soutien du CMOS (4€ et des globules et 5 minutes de travail).
2) La disparition "logique" de mes deux drivers CD/DVD en dénichant dans des tripatouillages de fichiers "/etc/xx.conf" un résidu de paramètre obsolète trainant lamentablement au bout d'une longue suite de "splach-silent".

Bien entendu, ne comprenant rien à ce qui m'arrivait, j'ai douté du pingouin, alors qu'en fait c'était sans doute bel et bien moi qui manquait à l'appel. Essayes un inventaire des utilités "vulgaires et subalternes", on ne sait jamais.
Vu le fatras à inspecter, bonne chance ! :D

PS Ça tue, un CDrom de Windows ? Mais alors Bill Brother ne va plus avoir de clients !
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort
Beaumarchais
ErJiEff

Mar 09 Nov, 2004 05:23

ErJiEff a écrit: Ça tue, un CDrom de Windows ? Mais alors Bill Brother ne va plus avoir de clients !

Non, mais ça peut endoctriner. Je vois déjà une foule de windowsiens en bleu devant un écran géant, criant : "B.B. ! B.B. !", levant les bras en croix. Ensuite, le visage paisible de Linus Torvald apparaîtrait et la voix de B.B. dirait : "Oui ! Crier son nom !"

Savez-vous comment ils nomment les logiciels libres dans leur Novlangue ? Des "merdlogs" ! Parce que ça ne rapporte pas un rond au Parti ! Qu'est-ce qu'on trouverait dans la pièce 101, après avoir été reconnu coupable de crime de posséder du libre ? La petite musique de démarrage de KDE ininterrompue, forcé de l'entendre jusqu'à ce qu'on devienne dingue et qu'on tombe irrémédiablement amoureux de celle de Windows. La fin de l'histoire serait : "Oui, il aimait Windows !"

A plus ! :wink:
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Mar 09 Nov, 2004 15:01

On blague, on blague... Mais il avait raison, George, d'annoncer cette issue lamentable. Bill Brother le bien nommé lui donne raison, avec sa cohorte de malwares spywares et autres saloperies que les Norton et autres profiteurs de guerre se gardent bien d'arrêter, parce que ça fait tourner le commerce, n'est-ce-pas ?
Et il faut bien laisser les portes grandes ouvertes pour pouvoir soi-même lutter contre la forfaiture suprême : ne pas payer de droits de licence.

C'est pourtant bien pour cela que Dieu créa l'Homme, non ?

Remarque fondamentale : Bien entendu dans ta superprod l'écran géant est bleu, ça s'impose de soi-même :D :cry:
Prouver que j'ai raison serait accorder que je puisse avoir tort
Beaumarchais
ErJiEff