Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 19:23
Supprimer les cookies

Page 2 sur 5Précédent 1, 2, 3, 4, 5 SuivantLatex, adobe reader et corrections

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 09 Déc, 2006 12:44

il s'agt come je te le dis de quelque chose de recent. mais qu'on se comprenne bien. je n'ai pas dit qu'adobe reader pouvait modifier le texte d'un pdf, mais bine qu'il pouvait ajouter des comentaires, qui viennent donc "par dessus", ne sont a priori pas visible a l'impression. il ne faut pas voir ca comme une manier de modifier un PDF (effectivement, un pdf n'est pas destiné a etre modifié), mais comme un outil qui permet de travailler avec des PDF, que ce soit plusieurs (correction) ou seul (annotation sur un document, surlignage)

en gros, si un PDF est l'equivalent electronique d'un bouquin (inmodifiable), cet outil est l'equialent de l'ecriture dans la marge et du feutre fluo !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Sam 09 Déc, 2006 19:35

Ce serait plutôt la version 8, alors? En effet, je lis sur cette page:

Visualisez, imprimez, explorez, signez et collaborez sur les fichiers PDF. Gagnez du temps grâce aux nouveaux outils d'annotation et de révision de Reader 8, personnalisez les barres d'outils et découvrez la nouvelle fonction de recherche.

Je vais tester ça...
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Sam 09 Déc, 2006 20:07

Bonsoir,

Sans l'avoir testé en situation de production, il me semble que Multivalent permet ce que vous recherchez.

http://multivalent.sourceforge.net/

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=44509

Cordialement.

Euryale.
euryale

Géo : Langlade (France, Lozère, 48)

Sam 09 Déc, 2006 20:31

[HS] Job je cherche à te joindre par mp :!: [/HS]
ElAge

Dim 10 Déc, 2006 18:04

En fait, Adobe Reader 8 n'est pas (encore?) porté sous Linux. Donc je n'ai pas testé...
bengale2005

Dim 10 Déc, 2006 18:06

mais les commentaires existent bien des la version 7, j'ai verifié !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Dim 10 Déc, 2006 18:34

Soit je suis un bras cassé, soit ce n'est pas le cas dans la version Linux: je ne trouve ça nulle part...
bengale2005

Dim 10 Déc, 2006 18:37

ouvre un pdf avec acroread 7, et regarde dans : document properties, sur l'onglet "security" et tu verras "commenting : not allowed"

Romain GARY
jobherzt

Dim 10 Déc, 2006 19:46

Oui je vois, mais puisqu'il s'agit d'un pdf que j'ai créé avec Scribus en indiquant bien "Commentaires autorisés" et qu'ensuite quand je l'ouvre avec Acroread il me dit: "Commentaires non autorisés", je me demande si ce n'est pas du pipeau (en gros: les commentaires ne seraient possibles qu'avec Acrobat).

La question est donc: est-ce que tu as déjà fait des commentaires avec ce Reader 7 pour Linux?
bengale2005

Dim 10 Déc, 2006 19:54

bengale2005 a écrit:La question est donc: est-ce que tu as déjà fait des commentaires avec ce Reader 7 pour Linux?

Moi j'en ai une autre : peut-on avoir un de ces fichiers PDF qu'il serait possible d'annoter, pour que l'on puisse tester sur du concret ?
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)