Après 12ans de vie commune avec Windows, je me suis permis de le faire cocu pour la première fois et de tenter l'aventure linux.
Oh pas grand chose (d'autant que j'utilise les logiciels libres depuis longtemps), non, pas la grosse tromperie bien grasse, mais juste un petit essai, pour pouvoir respirer à nouveau à l'air libre.
J'ai en effet testé la Kaella (en liveCD seulement !). Juste pour voir, voir si linux était bien ce qu'on racontait (pour le débutant en culotte courte que je suis !) et....
Misère de misère, ne voilà t-il pas que dès ma première fois, linux me fait des misère ! A la place du rassurant "cliquodrome like" de kde, la kaella (1.1) me sort un obscur résidu des mamouth unixiens (désolé pour les fan, ce n'est pas un troll, au contraire, je suis le premier à favoriser la ligne de commande, mais pour une première fois, ya moyen d'être... refroidi !), j'ai nommé... un joli petit shell noir et vert

Est-ce là fin ? non car cet épisode m'avait apris ce qu'était la communauté du libre à travers forum et irc, et encouragé par les même, je craque et télécharge et grave la version 1.2...
Et là miracle... aucune erreur au démarage, une rapidité (presque) sidérante, et voilà le beau (c'est un gout personnel, mais je prefère quand même le look'n feel comme on dit

Depuis, je retourne régulièrement sur la kla et me dit : linux, c'est vraiment bien, dès que j'ai l'opportunité, c'est sur mon disque dur que je te veux... et le divorce à presque sonné avec windows (enfin pour l'instant cette cruche n'a même pas capté qu'il s'était passé quelque chose lol).
En conclusion, me voilà définitivement converti à linux, et je n'ai qu'une hate, l'avoir pour de vrai !
De plus, j'ai découvert grâce à cela l'esprit de communauté du libre, et je remercie d'ailleurs énormément tout ceux qui m'ont aidé à ce que tout ce passe bien, et à ne pas rester sur l'idée fausse de mon premier essai, et en particulier toute la communauté framasoft.
Voilà, c'était un message de remerciement (comme promis sur irc) mais aussi d'encouragement pour tous ceux, qui comme moi hésitaient depuis longtemps. Qu'il sache que quoi qu'il arrive, il seront toujours soutenus !
Merci encore, et désolé pour ce si long message, mais je me devais de l'écrire !
Milouse
PS : attention, il faudra vous accrocher pour qu'en j'aurai vraiment installer linux !! ça devrai dépasser la copie double lol

@+
-
milouse
- Géo : Nantes