Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 22:46
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[alpha] Firefox 3.0 en chantier

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 08 Déc, 2006 22:49

antistress

Géo : Ile de France

Ven 08 Déc, 2006 22:57

ben j'ai la faiblesse de penser que quand ça ne s'appelle pas Firefox (je ne parle pas du nom du binaire, mais du nom interne), ce n'est pas une release de Firefox.
Mais j'ignorais totalement qu'on l'annonçât officiellement ainsi, autant pour moi (c'est récent ? depuis la 1.5 ? rassurez-moi...).
J'en étais encore au : "il n'y aura pas de beta de Firefox" que j'avais cru lire sous la plume de Ben Goodger.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Ven 08 Déc, 2006 23:06

là faut suivre Gran Paradiso du coup
antistress

Ven 08 Déc, 2006 23:47

Omnisilver a écrit:[stable] version finale > bêta > alpha > nightly [très instable]

mais ces versions nightly correspondent à quel stade du développement ?
ils les font déjà tester par des utilisateurs ?

je croyais que c'était les bêtas qui étaient testées par les utilisateurs avancées et que les autres versions restaient chez eux
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 08 Déc, 2006 23:49

le libre c'est tout le monde retrousse ses manches!
antistress

Sam 09 Déc, 2006 09:03

Je confirme que les beta sont utilisées depuis un certain temps pour Firefox :
http://www.geckozone.org/actualites/200 ... -firefox-2
http://www.geckozone.org/actualites/200 ... -firefox-2

Mikelenain > ce sont des versions compilées quotidiennement et automatiquement à partir du code. Elles subissent des tests automatiques, et si elles les passent, elles sont mises sur le FTP. Elles ne sont destinées que aux testeurs, et aucunement au "grand public".

Dans le lien que j'ai donné plus haut, toutes les versions sont expliquées en détail :wink:
Omnisilver

Sam 09 Déc, 2006 11:09

Mikelenain a écrit:
Omnisilver a écrit:[stable] version finale > bêta > alpha > nightly [très instable]

mais ces versions nightly correspondent à quel stade du développement ?
ils les font déjà tester par des utilisateurs ?

Les versions « nightly » correspondent à des versions « compilées au milieu de la nuit ». Je ne sais pas quelle est la politique de Mozilla sur ce point, mais on peut faire des nightly tout au long du processus de développement, il me semble... même si je suppose qu'on n'en fait plus une fois une bêta sortie, afin d'avoir des rapports de bug sur une seule version.
mpop

Géo : Lyon

Sam 09 Déc, 2006 11:57

Ils feraient mieux de corriger la faille de sécurité qui affecte la gestion des mots de passe sur les versions 1.5 et 2, avant de faire une version 3. Cela fait maintenant un bon moment qu'elle a été découverte.
Dany04

Sam 09 Déc, 2006 12:05

Dany04 a écrit:Ils feraient mieux de corriger la faille de sécurité qui affecte la gestion des mots de passe sur les versions 1.5 et 2, avant de faire une version 3. Cela fait maintenant un bon moment qu'elle a été découverte.

ça met un peu de sel dans la navigation :wink:
antistress

Sam 09 Déc, 2006 14:30

Dany04 a écrit:Ils feraient mieux de corriger la faille de sécurité qui affecte la gestion des mots de passe sur les versions 1.5 et 2, avant de faire une version 3. Cela fait maintenant un bon moment qu'elle a été découverte.

Firefox 2.0.0.1 corrigera 180 bugs (sujet sur les forums de geckozone).
Omnisilver