Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 10:32
Supprimer les cookies

[Résolu] Ouverture auto d'un fichier video sur PortableVLC

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 08 Déc, 2006 19:54

[font=Tahoma] Bonjour à vous tous.
J'ai créé pour mon association un CD contenant une vidéo et le logiciel portableVLC (pour windows)
Comment créer un autorun (ou autre ?) pour que le fichier video s'exécute automatiquement dans portableVLC ?
Car actuellement, je n'arrive qu'à lancer automatiquement le fichier, et malheureusement, cela s'ouvre sur beaucoup de PC avec M$oft Media Player, ce qui ne plaît pas :twisted: !

Merci d'avance pour votre lumière !

Et merci à Framasoft qui me permet de découvrir ce monde passionnant (c'est mon premier post/premiers pas).

Stef-togOo [/font]
Dernière édition par Stef-togOo le Sam 09 Déc, 2006 14:42, édité 1 fois au total.
Vivons comme des frères sinon nous mourrons comme des idiots.
Stef-togOo

Géo : Lomé - Togo

Sam 09 Déc, 2006 00:09

[autorun]
open=PortableVLC\PortableVLC.exe video\toto.avi

Tu enregistres ceci au format .inf

Tu mets ton film "toto.avi" dans un répertoire video, le dossier portableVLC et le inf à la racine de ton projet, et ca devrait marcher.

Donc en résumé, ton disque se presentera ainsi :

autorun.inf
Dossier video
Dossier PortableVLC

PS : tu peux ainsi ouvrir plusieurs videos si tu fais une liste de lecture sous VLC, que tu l'enregistres sous toto.m3u, et que tu mets comme parametre toto.m3u à la place de toto.avi

Il doit y avoir un parametre en ligne de commande pour lancer VLC en plein écran, mais je n'ai pas eu le temps de chercher.
Amicalement

PS2 : bienvenu parmis nous, en esperant que quand tu pourras aider quelqu'un à ton tour, tu renverras l'ascenceur :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 09 Déc, 2006 00:53

Il doit y avoir un parametre en ligne de commande pour lancer VLC en plein écran, mais je n'ai pas eu le temps de chercher.

Encore plus facile, pense à cocher la case "Sortie vidéo en plein écran" dans les préférences (paramètres ->préférences ->Video) avant d'enregistrer VLC dans ton cd, ainsi la vidéo demarrera automatiquement en plein écran si besoin.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Sam 09 Déc, 2006 14:41

Bonjour,

Merci dedenimes pour cette réponse bien rapide...
Ca fonctionne très bien, et ca me donne l'envie (qui grandie chaque jour) d'aller un peu plus loin dans la petite programmation.
Petite au début en tout cas.
Et pas de soucis pour renvoyer l'ascenceur - si j'en suis capable ! :wink:

Amicalement,
stef-toOo
Stef-togOo

Sam 09 Déc, 2006 17:08

Bah de rien, c'est normal. Je suppose que tu utilises PortableVLC de la suite framakey ? Si c'est le cas, tu peux nous retrouver sur le forum dédié à la framakey, les réponses y seront encore plus rapides :wink:
dedenimes

Sam 09 Déc, 2006 18:22

En fait, je l'utilise en application individuelle, c'est pourquoi je poste ici, après hésitation.
Actuellement, je suis assez sédentaire et la framakey ne m'est pas encore tout à fait indispensable.
Mais dans quelque temps, je risque d'entrer dans le nomade's land, et partir pour une promo du logiciel libre !

Et sinon tu dis plus rapide encore ??? :wink:
Stef-togOo

Dim 10 Déc, 2006 13:20

même en appli individuelle, ca fait partie de la framakey, et je surveille plus réguliérement le forum framakey que les autres, donc oui, ce serait encore plus rapide je pense :D
dedenimes

Dim 10 Déc, 2006 13:33

excellent tuto.
je crois que je vais l'enregistrer sur mon pc ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 10 Déc, 2006 14:06

Merci bien, mais ce n'était pas grand chose :wink:
dedenimes

Dim 10 Déc, 2006 14:36

il faut connaître les autorun et les commandes pour démarrer vlc avec un fichier plutôt qu'un autre ^^
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon