Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 13:22
Supprimer les cookies

Page 6 sur 7Précédent 1 ... 3, 4, 5, 6, 7 Suivant[maj] sortie officielle de Firefox 2.0

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 05 Déc, 2006 18:21

c'est curieux cette reprise littérale d'articles d'autres rédactions http://www.01net.com/article/335403.html

à lire aussi : Firefox menacé par une fouine dans Les Echos
antistress

Géo : Ile de France

Mar 05 Déc, 2006 18:34

Saint-Chinian a écrit:En ce qui me concerne, j'utilise au quotidien Firefox comme navigateur et sans aucun état d'ame ..

En ce qui me concerne, je pense que seuls ceux qui voudraient l'utiliser comme machine à café ou bien ceux qui sont attachés au logiciel libre ont des raisons d'avoir des "états d'âme".

Sinon, il y a une solution pour avoir un Firefox libre : le compiler, en remplaçant l'iconographie propriétaire et en virant l'affreux venkman; et en changeant son nom, aussi. Firefox n'est pas libre, mais Bon Echo l'est.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Jeu 07 Déc, 2006 10:46

philh a écrit:Sinon, il y a une solution pour avoir un Firefox libre : le compiler, en remplaçant l'iconographie propriétaire et en virant l'affreux venkman; et en changeant son nom, aussi. Firefox n'est pas libre, mais Bon Echo l'est.

Aussi, pour ceux qui voudraient avoir un logiciel Firefox sans marque déposée, nous avons conçu deux choses :

1. un "logo de rechange", qui représente une planète sans le renard/panda roux ;
2. un mode de compilation qui permet de se passer du nom Firefox et du logo protégé (option --enable-official-branding).
source

C'est dingue , ils ont prévu ça chez Mozilla :D

Sinon, le problème de cette querelle de clocher, en dehors du fait que je trouve ca intéressant qu'il y ai un fork de FF, mais la querelle actuelle , certains risquent de s'en servir ....
face à la Worldcompanisation de la Mozilla Foundation USA, des petits gars ont decidé de monter un projet dissident: Ice Weasel: le Browser vraiment open source. ( avec ZERO copyright dedans, et en plus, avec Iceweasel, on est sur que PERSONNE, vraiment PERSONNE ne touche un rond si j'ai bien compris le principe).
source: Le Blog 2.0 Julien Codorniou (le monsier de la compagnie Microsoft)
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 07 Déc, 2006 11:03

pourquoi toucher des ronds serait mal ?!
antistress

Jeu 07 Déc, 2006 11:28

antistress a écrit:pourquoi toucher des ronds serait mal ?!
Ce n'est pas mal car libre ne rime pas avec ascétisme.

on est sur que PERSONNE, vraiment PERSONNE ne touche un rond si j'ai bien compris le principe).

C'est du libre 2.0, le libre absolu !

Ou lorsqu'on se fout ouvertement de la gueule de ceux qui confondent gratuit et libre.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 07 Déc, 2006 19:57

Ice Weasel: le Browser vraiment open source. ( avec ZERO copyright dedans, ...).
Ah bon ? Iceweasel n'est pas sous GPL ?
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Ven 08 Déc, 2006 20:25

Vous avez certainement tous lu la news sur le site de Tristan Nitot, les parts de marché Firefox dépassent désormais celles d'IE en Allemagne, le week end :D Historique non?

AMHA, c'est la première fois qu'un produit Microsoft à une époque en position dominante, se fait dépassé par un concurrent! Certes, Microsoft a connu quelques ratés, comme leur Tablet PC, qui n'a jamais décollé, ou MSN Search, qui n'a jamais dépassé Goggle malgré les investissements... Mais ces déboires ne concerent pas des produits à un moment donné en position dominante...

Bref, champagne virtuel pour tout le monde Image
*genium*

Ven 08 Déc, 2006 22:06

il s'agit d'UN site
antistress

Lun 18 Déc, 2006 22:56

Huumm, un petit air de Firefox nous suggère Tristan Nitot 8)

[align=center]Image[/align]
Dernière édition par *genium* le Lun 18 Déc, 2006 22:59, édité 1 fois au total.
*genium*

Lun 18 Déc, 2006 22:58

C'est FireBra !
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher
http://libre-ouvert.toile-libre.org/
antistress