AntoineP a écrit:Pourquoi "libertés numériques" (qui devait être dédié aux discussions législatives sur DADVSI, DRM & co.) ? Le bon forum est soit "comptoir juridique" soit "arts et free culture".
(et, oui, c'est important, parce que tout le monde ne consulte pas tous les forums, par exemple, je ne vais jamais sur "libertés numériques")
Ce fil a été ouvert ici sans doute pour cette raison :
moron a écrit:Tu as raison, "Libertés numériques" n'est pas illogique. Après tout, à la base de ce topic il y a une dépêche Ratiatium. Donc autant le mettre dans le "bon" forum
Non, c'est tout simplement parce que ratiatum a été le premier sur le net français à rapporter cette nouvelle.
D'autre part, si tu ne vas jamais sur le forum Libertés Numériques, dis-toi bien, que ceux qui ont l'habitude de le fréquenter, ne vont pas forcément non plus, et régulièrement sur les forums "comptoir juridique" et "arts et free culture".
Pour éviter ce genre de polémique, j'avais toutefois pris la peine de laisser un lien conduisant sur ce topic dans le forum "Comptoir Juridique", de façon que tous les "vrais juristes", (dont je ne doute pas un seul instant que tu fasses partie), qui, et je peux facilement le comprendre, fréquentent régulièrement et exclusivement le forum "comptoir juridique", mais qui n'ont pas pris connaissance de cette décision de justice Espagnole et ne l'ont pas publiée sur leur forum, avant que ratiatum ne le fasse, et que je ne le rapporte ici, puissent y apporter leurs commentaires.
Le forum "Libertés Numériques", jusqu'à preuve du contraire, faisant lui aussi partie de la grande famille des forums Framasoft.
Au fait, quel commentaire concernant cette décision de justice voulais-tu apporter. Tu ne nous l'a pas indiqué ?
Serait-ce au simple motif, que ceux qui fréquentent le forum "Libertés Numériques", ne sont pas assez dignes à tes yeux, de lire tes commentaires juridiques ? J'espère que non, rassure moi ...
[Edité pour correction d'une faute de frappe]