Mes disques durs sont réapparus sur mon bureau.
La case volume-visible est décochée. D'ailleurs, si je coche trash-visible etc... rien ne change. Mes volumes apparaissent sur le bureau, par contre la corbeille, le home etc... n'apparaissent jamais, que je coche ou que je décoche les cases correspondantes dans apps>nautilius >desktop.
J'ai essayé de démonter les volumes et de les remonter, mais ils apparaissent toujours.
Que puis-je tenter d'autre?
[edit] je n'ai pas précisé que ceci n'arrive que lorsque je suis sous ma session. Si je me connecte en tant que root, tout fonctionne , les disques apparaissent quand volumes visibles est coché, et disparaissent quand il est décoché. Normal, quoi.
[edit] et voilà que l'icône "poste de travail" est apparue sur mon bureau. Bien entendu, elle n'est pas cochée dans gconf editor. C'est moche!!
[ edit ] j'ai réussi a tout virer. J'ai ouvert gconfeditor par alt+F2 au lieu de l'ouvrir par la console. Et là, les cases étaient cochées. Donc décochées et zou. Mais pourquoi quand j'ouvrais par la console, il ne prenait pas en compte les modifications? Etrange tout de même.
T.
-
toxic
- Géo : les brumes de l'ankou