Nous sommes le Sam 28 Juin, 2025 15:49
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Hebergement image ISO PureOS

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Dim 05 Nov, 2006 11:46

Bonjour,

PureOS0.2 beta 1 est disponible. Vous pouvez tétécharger l'image ISO (623 mo) via un lien bittorrent sur le tracker LinuxTracker .

Améliorations:
- Détection automatique de la carte vidéo.
- KDE 3.5.5 et de nombreux paquets mis à jour.
- Logiciels ajoutés : Akregator (lecteur de flux RSS), Azureus (client Bittorrent) et Frozen Bubble 2.0.

Le forum est ouvert, n'hésitez pas à venir partager votre expérience avec les autres utilisateurs.

merci :wink:
pureos

Géo : Valenciennes

Mer 06 Déc, 2006 22:03

Bonjour,

PureOS 0.2 beta 2 est en ligne. Vous pouvez télécharger l'image ISO (637 mo) via un torrent sur FreeTorrent.

Améliorations:
- boot en mode texte 80x25
- mise à jour suivant dépôts Debian testing du 04/12/2006
- Iceweasel 2.0 (Firefox) + Icedove 1.5 (Thunderbird) avec extension Lightning 0.3
- Dépôts Debian testing et debian-multimédia préconfigurés
- ajout de ndiswrapper (non testé) ...

:wink:
pureos

Mer 06 Déc, 2006 22:28

Ok merci, je vais télécharger l'image puisque j'ai mon nouveau iMac à base Intel (et plus PPC).
Je te tiens au courant…
overmac

Jeu 07 Déc, 2006 15:44

Les tests sont concluants. Le LiveCD fonctionne parfaitement (je n'ai pas essayé de l'installer car je devrais partitioner mon disque dur). Connection au net sans problème.
Par contre, serait-il possible dans les prochaines versions d'avoir GCC de base sans passer par une installation apt-get ?
overmac

Jeu 07 Déc, 2006 21:04

Bonjour overmac,

tu veux dire que le liveCD fonctionne sur un iMac à base de processeur Intel?

Ajouter GCC, no problem. Quel paquets desires-tu, juste "GCC-4.1"?
pureos

Ven 08 Déc, 2006 12:18

pureos a écrit:tu veux dire que le liveCD fonctionne sur un iMac à base de processeur Intel?

Exactement, par contre je viens de partitionner mon unique disque dur en deux parties et depuis, le LiveCD ne fonctionne plus (je regarderais ce soir les messages que j'obtiens). Sinon, lorsque je n'avais qu'une partition, PureOS fonctionnait comme une horlage.

pureos a écrit:Ajouter GCC, no problem. Quel paquets desires-tu, juste "GCC-4.1"?

Oui voilà, pouvoir coder en C, en Java, etc.
avec si possible le paquetage de la langue française. Ainsi, je pourrais coder avec GCJ sur PureOS, enregistrer mes travaux sur ma clé USB et voir le résultat sous MAc OS X.

En tout cas, merci pour ces contributions, car Ubuntu et ses dérivés (Kubuntu, Xubuntu, etc.) ne fonctionnaient pas sur mon iMac. Bon boulot...
overmac

Mer 17 Jan, 2007 13:28

Bonjour,

J'annonce la sortie de PureOS 0.2 2007.
Vous pouvez télécharger l'image ISO (637 Mo) via un torrent sur le tracker libre FreeTorrent et sur TerraNux.

Les améliorations (par rapport à la 0.2 beta 2) sont donc les suivantes :

- noyau 2.6.18-7 compilé avec drivers Alsa + modules acer-acpi, acerhk, et ndiswrapper
- mise à jour suivant dépôts Debian testing du 10/01/2007
- support des partitions NTFS en lecture/écriture (en root)
- GCC 4.1 + GCJ 4.1 (compilateurs C et Java)
- KNetworkManager (outil de connexion réseau)
- dispositions claviers, réglages son ...

N'hésitez pas rejoindre le forum pour faire part de vos remarques, critiques et suggestions pour les versions futures.

@overmac : je suis très curieux de savoir si il est toujours compatible Imac Intel.
Dernière édition par pureos le Dim 25 Fév, 2007 00:04, édité 1 fois au total.
pureos

Mer 24 Jan, 2007 13:05

pureos a écrit:@overmac : je suis très curieux de savoir si il est toujours compatible Imac Intel.

Salut, je viens de télécharger l'ISO de PureOS 0.2 et je peux te dire que ça fonctionne très bien (sauf le pavé numérique qui ne fonctionne toujours pas, je dois passer par les touches accentuées).
J'essayerai ce soir GCC...

A bientôt
overmac