Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:17
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantsocial mapping/QUI SERA TROUVER L INTROUVABLE<?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 08 Déc, 2006 10:09

Bonjour,

Vu l'excitement collectif autour de ce type d'outil, je viens poser ma question de newbie naif : A quoi ce genre de choses peut-il bien servir, à part épater les amis autour de son écran ? Je pense qu'il peut y avoir des applications (vue du réseau, organigrame de boite ), mais je ne sens pas bien l'utilité. C'est un peu comme l'explorateur de fichier en 3D où il faut savoir jouer à tous les shoot-em-up les plus difficile pour ouvrir un fichier texte ?

J'aimerais bien qu'on me donne des exemples de son utilisation. Qui sait, cela peut me servir !

C'était ma minute bizare du matin, en écho à une remarque que je me fais souvent : on peut utiliser la commande vocale pour ouvrir la porte de son frigo, mais c'est tellement plus efficace à la main !

Ps : faut pas prendre mal mon propos, je me sens l'âme joviale et curieuse (et un point taquin)

Kimaidou
kimaidou

Ven 08 Déc, 2006 17:37

"C'est forcément utile puisque c'est joli"
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 08 Déc, 2006 18:07

bon et bien j ai fait le tour de tout sa ... appart PRO tres PRO de ce style d'outil je ne pense pas reussir un jour helas.. faut que je prenne des tonne de cours sur se sujet pour y caler un peu plus... mais si en attendant quelqu'un trouve quelque chose de facile a
utiliser ou du moins , un peu plus facile que les logiciel PRO je prend avec plaisir et merci quand meme pour les autres , mais je ne suis pas assez competente..

EST CE utile ? oui , mais t'enumerer tous se que l'ont peut en faire serait un peu long ..
un avoir son Social mapping en 3D et animé rien que sa , c'est excellent. voilou
COOCOO

Ven 08 Déc, 2006 18:13

kimaidou a écrit:A quoi ce genre de choses peut-il bien servir,

Si on ne sait pas à quoi ça sert, c'est qu'on n'en pas pas l'utilité ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 08 Déc, 2006 18:18

Bien vu Yostral, mais [troll]on peut créer un besoin chez les gens, et du coup tout le monde en veut. Les exemples ne manquent pas (téléphone portable, blog, etc.)[/troll]
Pour une fois, je n'aurais pas été mécontent qu'on me crée un besoin de social mapping. Le mot est si joli !

Bon, sinon, c'est du freemind en 3D ?

Allez, j'arrête, il est tard et c'est vendredi

Bon we à tous
kimaidou

Ven 08 Déc, 2006 18:26

C'est ça, on va aller faire notre social map du week-end, tout en direct et en chair et en os :)
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 08 Déc, 2006 18:35

yostral a écrit:Si on ne sait pas à quoi ça sert, c'est qu'on n'en pas pas l'utilité ;).

Si on en a pas l'utilité, mais que ça existe, on va bien trouver quoi faire avec :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon

Ven 08 Déc, 2006 18:49

mouuuuahahahhaha

alors sa !!! alors sa c'est drole !
sa fait un an que je chercher et recherche et recherche sans Jamais avoir penser regarder
du coté de certains logiciel qui y ressemble tellement que de ne pas y avoir penser et ben sa me
laisse croire que je suis quand meme un peu C**** LOL
bref je vois si je me trompe pas j'essaie , et si sa le fait je vous dirais se que j ai trouver !
COOCOO

Ven 08 Déc, 2006 19:50

yostral a écrit:Si on ne sait pas à quoi ça sert, c'est qu'on n'en pas pas l'utilité ;).

Certes, mais Bonaldi a dit : Inutile, donc rigoureusement indispensable !!! :wink:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 08 Déc, 2006 23:51

kimaidou a écrit:J'aimerais bien qu'on me donne des exemples de son utilisation. Qui sait, cela peut me servir !
Kimaidou

- Soit un projet comportant 50 tâches, toutes utilisant en donnée d'entrée le produit issu d'au moins autre tâche. Existe t il des tâches plus ou moins critiques que d'autres ? Peut on supprimer telle ou telle (réduction budgétaire imprévue) ? Certaines tâches sont elles indépendantes, à placer en série ou en parallèle ? Dans quel ordre les faire ? Etc. Etc.
- Soit 10 objets à comparer suivant 10 critères. Quel est celui qui me convient le mieux ? Ou, comment les classer ?
- Soit 10 personnes qui forment un réseau de connaissance. Combien faut il de coup de fil pour qu'une personne obtienne une info d'une autre personne qu'elle ne connait pas encore ?

A chaque "thème" correspond des logiciels sensiblement différents mais le résultat est toujours semblable à des ramifications, des réseaux.

Une piste de plus : http://genie.sis.pitt.edu/about.html

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne