Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 12:26
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[new] Des nouvelles concrètes d'Ulteo !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 07 Déc, 2006 11:19

c'est dérivé de Kubuntu c'est ça ?
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 07 Déc, 2006 12:56

Un petit coucou depuis le livecd ulteo-Kde ...
Pour faire court je ferais les mêmes remarques que Droopy_37,
Par contre faut peut etre arreter de voir des Ubuntu partout, ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 07 Déc, 2006 14:44

antistress

Jeu 07 Déc, 2006 15:02

Ulteo Sirius - Release notes a écrit:This installable liveCD is based on Debian and Ubuntu packages.

source

Ah oui tiens ... mais on dit aussi :

You may notice that /etc/apt/sources.list is not available. If you want to install new applications in Ulteo, for now you'll have to setup your own source files. Using Dapper mirrors sources will provide you a list of installable applications. We do not recommend doing this for a couple of reasons: Ulteo systems are not designed to benefit from software package management from a user perpective. We will provide a way to do it, because experts love that, but beware that for now it could break your system consistency and/or lead to an unstable system. For users who are not experts, we will provide alternative ways to run other applications on Ulteo.

Ca plus le fait qu'un livecd d' ubuntu n'a jamais daigné fonctionner sur mon poste, et que pour regler le reseau j'ai du faire le choix de reglage 'Mandriva 10.1' ... ça laisse entendre qu'il y a d'autres influences ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 07 Déc, 2006 16:35

c'est dérivé de Kubuntu c'est ça ?

Pour moi, de ce que j'en ai observé pour l'instant ce n'est rien d'autre que Kubuntu Dapper (sans Adept). C'est même un peu moins déguisé (et un peu moins esthétique) que la variante Yamefa qui allait déjà plus loin dans le même sens il y a deux ou trois mois!

Mais sûrement que tout est à venir...

linol
linol

Jeu 07 Déc, 2006 20:40

linol a écrit:Mais sûrement que tout est à venir...

Mmmmh tu parles de la campagne marketing ? :D
AntoineP

Ven 08 Déc, 2006 23:17

Il y a à ce sujet une interview de Gael Duval sur le sujet: http://akosh.pcinpact.com/d-76-1-Ulteo-Sirius-Interview.htm
Dernière édition par Mr M le Jeu 21 Déc, 2006 23:00, édité 1 fois au total.
Debian Etch/Kubuntu Feisty Fawn!- Amarok 1.4.5, Kaffeine, aMSN 0.96!, Surface Evolver, Ktorrent, Openoffice.org 2.1/2.2, Iceweasel/Firefox 2.0 , Flashplayer 9.0!,

"And the truth, unwinding, scrapping away, at my mind, please stop asking me to describe...For one moment, I wish you'd hold your stage, with no feelings at all...OPEN-minded, I'm sure I used to be so FREE"[Muse, Citizen Erased]
Mr M

Géo : Grenoble (le plus souvent)

Ven 08 Déc, 2006 23:28

Mouais passer d'un nouveau concept de système d'exploitation à un simple liveCD basé sur du Dapper mélangé à du Mandriva, franchement, me donne plus vraiment la motivation de tester tout ça.

Certes ce n'est que de l'Alpha, mais je m'attendais vraiment à d'autres choses, à d'autres réactions. Je reste sur ma faim, et attendrais encore 6 mois pour une version stable avant de télécharger l'iso.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Ven 08 Déc, 2006 23:31

attendons avant de juger.

ne crachons pas trop vite sur nos compatriotes
antistress

Ven 08 Déc, 2006 23:48

Attention, je crache pas du tout sur cette version, je ne l'ai pas tetée, je dis simplement que par rapport à ce qui était annoncé du début et ce que l'on a aujourd'hui, la différence est quand même assez grande, et que pour l'instant, au vu des quelques rares impressions laissées ici, sur ce forum, ben j'ai pas vraiment la motivation de la tester alors qu'il avait fini par me donner l'eau à la bouche.

Maintenant, ça n'engage que moi, et cela ne m'engage qu'à cet instant T où il n'y a à notre disposition que cette version alpha.

Je suivrai cependant l'évolution de la distribution et me réserve le droit d'essayer parmi les premiers les releases dites stables, quand cette nouvelle distribution sera jugée fidèle à l'idée première que G. Duval avait présenté.

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse