Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:53
Supprimer les cookies

Page 12 sur 21Précédent 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21 SuivantQuels sont les refus de passer sous linux

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 07 Déc, 2006 18:26

@ linol : Vive la diversité. La question était pourquoi les gens refusent de passer à Linux. J'ai répondu : je crois que le grand public s'en fou. Constatation. Surement que ça évolue mais pas vite.

@ graveline : Tu t'es fait mordu par un penguin enragé ou quoi ? Just be cool, take it easy...
Xama

Jeu 07 Déc, 2006 18:42

Graveline je sais pas, mais je me suis fait mordre, et je peux t'assurer que ça s'accroche bien ces bêtes là !

Je me suis retrouvé infecté jusqu'à la moelle et j'ai refilé le virus à 2 potes... Hélas, il y en a un qui s'est remis, mais il reste quelques germes... :D
Nico C'ys

Jeu 07 Déc, 2006 19:14

graveline a écrit:Ce n'est pas en imposant votre point de vue, à traiter de cons l'immense majorité qui ne partagent pas votre centre d'intérêts que vous pourrez vendre toute votre camelotte.

Ici il n'y a que toi qui traite de cons ces gens. L'auteur du message auquel tu fais allusion n'est d'ailleurs jamais repassé, et si tu lis correctement, tu remarqueras que ce n'est pas lui directement qui traite de "cons" ces gens...

On n'essaie absolument pas d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit. On est là pour aider ceux qui veulent voir plus loin que le mirroir aux alouettes qu'ils ont sous le nez. Si certains se complaise à s'admirer dans ce miroir, grand bien leur fasse. On parle de ce qui existe, on n'impose rien du tout (et comment le pourrait-on ?).

Un utilisateur de iTune qui parle de camelote en parlant des logiciels libres c'est amusant :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Déc, 2006 20:36

bonsoir Linux il faut vraiment le vouloir !

1/ Essayez d'acheter un pc de bureau de marque sans windows mais avec linux: impossible (d'autant plus que les disques durs sont bidouillés, mbr en particulier ) !

2/ Demander a un vendeur il part en courant (d'autant plus qu'ils ne vendra plus de logiciels) !
Au niveau du prix Windows est intégré dans achat PC de marque essayez de ne pas le payer ou de vous faire rembourser !

3/ Regardez les périphériques compatibles Linux (sur carton emballage) uniquement window et Mac !

4/ Pour les Hotline des FAI demander des infos sur compatibilité avec LInux (avant de choisir un fai j'ai appellé 5 FAI aucun ne connaît ou il ne dit pas Linux et ne garantit le fonctionnement Box sous linux,

5/ Pour l'utilisateur débutant windows c'est déjà compliqué alors linux ça effraie ! (Au bureaui vous êtes sous linux vous êtes un extraterrestre, j'ai essayé dans une école primaire mais tout le monde est prisonnier de windows )

6/ Ce que l'utilisateur veut c'est que ça marche sans mettre les mains sous le capot (comme sa voiture).

Donc comme pour moi La seule solution est d'acheter un PC chez un assembleur (s'il connait linux ça serait super , mais il gagne sa vie avec les logiciels) ! (mais quel est le % de PC acheté chez assembleur par rapport aux grandes marques) et d'essayer linux pour se faire une idée (live CD) puis tenter le coup sur DD .

merci
Dernière édition par sub13 le Jeu 07 Déc, 2006 20:50, édité 1 fois au total.
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Jeu 07 Déc, 2006 20:41

philh a écrit:
graveline a écrit:99,7% des internautes sous window sont des cons et 0,3 sous linux font partie de l'élite.

Bien vu.

Cette personne ne fait que confirmer ou plutôt approuver les propos du précédent frangin qui dit que les gens sont des moutons et qu'ils suivent la masse du troupeau et pour traduire sa pensée 99,7% des internautes sont des imbéciles.
Je suis entré dans ce forum dès le mois dernier et si vous relisez tous mes posts vous pouvez constater que je n'ai pas critiqué ou dénigré un système d'expl que je n'utilise pas car je n'ai pas la formation me permettant un point de vue concernant la philosophie informatique linux que j'ai d'ailleurs fais installer chez moi par curiosité, néanmoins j'ai souhaité témoigné que les utilisateurs de window ne sont pas des idiots, qu'ils ne sont pas des animaux et surtout capable de choisir en pleine connaissance de cause un système facile à utiliser et dont tout le monde est content, le résultat est là window s'est imposé exactement comme le cd remplace le microsillon ou l'ipod sur le marché des lecteurs et la publicité n'y est pour rien, les gens sont libre car ils peuvent passer quand ils le veulent sur osx ou linux mais ils n'en font rien parce que window convient parfaitement, pourquoi devraient-ils remplacer un os qui leurs donnent toute satisfaction?
On croirait à vous lire que vous souhaitez absolument imposer votre camelote ( votre marchandise nommée linux ) à des gens qui n'en ont pas vraiment besoin et aussi dont pratiquement tous les professionnels de l'informatique ont rejeté l'opportunité.
Les logiciels libre ne sont pas en cause mais tout a fait indispensable a mon avis parce qu'ils sont gratuit, j'ai d'ailleurs téléchargé le petit pack framakey sur une clé usb et je trouve cela formidable pour les déplacements quoique je me sers de microsoft office à mon domicile.
Je n'ignore pas que je suis actuellement sur le forum framasoft mais je vous demande malgré tout un peu de tolérance concernant le troupeau selon vous et qui est en fait l'immense majorité des gens satisfait du système d'expl dominant microsoft.
graveline

Jeu 07 Déc, 2006 20:46

graveline a écrit:On croirait à vous lire que vous souhaitez absolument imposer votre camelote ( votre marchandise nommée linux ) à des gens qui n'en ont pas vraiment besoin et aussi dont pratiquement tous les professionnels de l'informatique ont rejeté l'opportunité.
IBM, HP ou Sun sont des fabricants d'allumettes ou des organisateurs de courses de lévriers ?

Autant tu as raison en écrivant que tous les utilisateurs de Windows sont loin d'être des moutons, autant tu es peu crédible dans ta démonstration "Linux n'est que pour les geeks asociaux".
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Jeu 07 Déc, 2006 20:49

sub13 a écrit:Linux il faut vraiment le vouloir !

Essayez d'acheter un pc de bureau de marque sans windows mais avec linux: impossible !

Demander a un vendeur ou Hotlineur FAI des infos sur LInux, ils partent en courant !

Regardez les périphériques compatibles Linux (sur carton emballage) !

Pour l'utilisateur débutant windows c'est déjà compliqué alors linux ça effraie !

La seule solution est acheter PC chez un assembleur ! (quel % PC acheté chez assembleur par rapport aux grandes marques)

Vous pouvez vous adressez directement au service commercial entreprise de dell ou de hp et on vous livre un pc avec linux préinstallé, pour cette raison tout le monde est libre du choix de son système d'expl mais pour débuter window est l'idéal.
graveline

Jeu 07 Déc, 2006 20:55

graveline a écrit:
sub13 a écrit:Linux il faut vraiment le vouloir !

Essayez d'acheter un pc de bureau de marque sans windows mais avec linux: impossible !

Demander a un vendeur ou Hotlineur FAI des infos sur LInux, ils partent en courant !

Regardez les périphériques compatibles Linux (sur carton emballage) !

Pour l'utilisateur débutant windows c'est déjà compliqué alors linux ça effraie !

La seule solution est acheter PC chez un assembleur ! (quel % PC acheté chez assembleur par rapport aux grandes marques)

Vous pouvez vous adressez directement au service commercial entreprise de dell ou de hp et on vous livre un pc avec linux préinstallé, pour cette raison tout le monde est libre du choix de son système d'expl mais pour débuter window est l'idéal.

Je complète par:

Bien sur que c'est peut'être possible dans certains cas , mais la pluspart du temps les chaines de vente (hormis assembleurs) imposent windows en particulier pour les portables , sauf pour certains portables montés sur mesure (secteur professionnel, trop cher pour un particulier) ce qui multilplie le prix par 2.

bye
sub13

Géo : Bouches du Rhône

Jeu 07 Déc, 2006 20:57

Téthis a écrit:
graveline a écrit:On croirait à vous lire que vous souhaitez absolument imposer votre camelote ( votre marchandise nommée linux ) à des gens qui n'en ont pas vraiment besoin et aussi dont pratiquement tous les professionnels de l'informatique ont rejeté l'opportunité.
IBM, HP ou Sun sont des fabricants d'allumettes ou des organisateurs de courses de lévriers ?

Autant tu as raison en écrivant que tous les utilisateurs de Windows sont loin d'être des moutons, autant tu es peu crédible dans ta démonstration "Linux n'est que pour les geeks asociaux".

Cà veut dire quoi geeks comprends pas, des asociaux je ne le pense pas il s'agit plutôt de passionnés d'informatique dont je ne suis pas car l'ordinateur chez moi n'est qu'un outil dont on doit se servir a l'aide de programmes adaptés pour ce motif le langage informatique ne m'intéresse pas.
graveline

Jeu 07 Déc, 2006 21:54

graveline a écrit:le résultat est là window s'est imposé exactement comme le cd remplace le microsillon ou l'ipod sur le marché des lecteurs et la publicité n'y est pour rien,

:shock:
Oui oui, l'ipod s'est "imposé" uniquement grâce à ses qualités... pas du tout à coup de marketing ni de captage d'utilisateur dans un cercle vicieux...
Et là aussi, le CD Audio a été "choisi" par l'utilisateur, et non imposé par les sociétés qui l'ont conçu...
Enlève tes oeillères et pose toi quelques questions, tu verras le monde autrement que comme celui des bisounours.

graveline a écrit:les gens sont libre car ils peuvent passer quand ils le veulent sur osx ou linux mais ils n'en font rien parce que window convient parfaitement,

Tu rigoles ou quoi ? Quel utilisateur sait ce qu'est Linux ? et combien ne savent même pas ce qu'est un Mac (ou pensent que c'est comme un "PC", ou pensent même que Mac n'existe plus !) ? alors comment pourraient-ils choisir quelque-chose dont il ne connaissent même pas l'existence ?

graveline a écrit:et aussi dont pratiquement tous les professionnels de l'informatique ont rejeté l'opportunité

Alors celle-là elle est forte ! :D
Renseigne-toi un peu mieux et tu verras quel est l'OS le plus utilisé dans le monde professionnel. Et pour rejoindre Thétis, à ton avis, qui est derrière le développement de Linux ?

Que tu veuilles rester sous ton OS parce-que tu en es satisfait, c'est parfait ! Personne ne te force à en changer. Mais par pitié, arrête de croire que tout le monde est dans ton cas. Beaucoup ne sont absolument pas satisfait de leur Windows, mais ils ne savent même pas qu'autre chose existe, donc ils s'en contente. C'est pour ça qu'on en parle et qu'on le "défend" quand des énormités/préjugés sont proférés. On remet simplement les pendules à l'heure.

Personne ici ne pense que les utilisateurs de tel OS sont supérieurs à tels autres. C'est une aberration que de penser ça. Chacun utilise ce qui lui convient le mieux... et pour cela, il faut essayer plusieurs choses, et non simplement s'adapter à une en se persuadant que c'est la meilleure parce-que notre voisin de palier utilise la même chose.

Une question : tu dis utiliser chez toi MS Office. Mais pour quelle raison ? Parce-que ça été un choix réfléchi de ta part, qu'il t'apporte plus de choses que les autres suites que tu as aussi utilisées et appris à connaître ? Ou bien c'est parce-que "tout le monde" l'utilise ? Ou alors c'est pour raison professionnelle, et que seule cette suite te permet de faire ton travail correctement...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...