Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 00:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Intégration des logiciels libres dans les pratiques éduc'

Le libre et l'école vont (ou devraient aller) si bien ensemble...

Mer 06 Déc, 2006 22:38

Bhein non pas du tout ;) pour la mise en ligne c'etait juste pour etre au courant, pour le plaisir ;) mais la licence ne t'y oblige pas du tout tant que le site n'est pas commercial.

C'est pas exactement pour le plaisir en fait que j'aimerai etre au jus pour une eventuelle mise en ligne mais j'aimerai que ce mémoire soit un minimum utilisé (s'il en vaut la peine) avant de devenir obsolete et pour qu'il soit utilisé il doit etre visible. Aussi j'ai besoin de savoir ce qu'il en est pour organiser un minimum tout ça.
Eikasia

Mer 06 Déc, 2006 23:28

Hello :)

Evidemment je suis ouvert à toutes remarques et critiques

Ni suggestion, ni critique, juste une question : pourquoi avoir choisi une licence CC By-nc-sa (non libre), au lieu d'une by-sa (libre) ?

Je doute que quelqu'un puisse tirer "profit" au sens financier d'un mémoire, alors que la licence NC l'exclue de fait de projet "100% libre" (comme le FramaDVD, par exemple)

'tention, je ne te dis pas que tu as fait un mauvais choix (même si du coup, je doute que framasoft l'héberge), je voudrai juste en connaitre les raisons.

PS : pour info, le framabook "Thunderbird" est, lui, sous licence CC by-sa
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 07 Déc, 2006 08:26

Bon, je vais voir si je peux en faire un tirage pour le mettre au CDI de mon lycée.
La documentaliste est une amie et en plus je l'ai déjà pas mal aidée pour débuguer son pc (Windows) 8)

(mais bon, 90 pages .... enfin je verrais comment ça s'arrange ... en faisant un tirage de 15 pages par jours ... XD )

Pour le mettre en ligne, no problem, je le fais à la prochaine mise à jour de mon site (si tu n'y vois pas d'objections) et je diffuse le lien sur tous mes forums (surtout ceux où j'ai des lycéens / collégiens XD )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 07 Déc, 2006 18:38

Bonjour :)

Pour répondre à la question de la licence, le choix a ete complexe.. en effet officiellement j'etais rémunéré par l'iufm pour faire ce mémoire et les conditions de partage de l'iufm des mémoires étaient floues dans un premier temps. J'ai preferé choisir cette licence plus restreinte pour ne pas avoir de souci avec eux. Mais j'ai conscience que ça pose souci :s
Dernière édition par Eikasia le Dim 10 Déc, 2006 17:17, édité 1 fois au total.
Eikasia

Sam 09 Déc, 2006 11:45

Donc au vu de la licence (selon moi justifiée), je demande l'autorisation de diffuser votre mémoire sur le site "Linux et les choses" (cité plus haut).
Merci :)
Totophe

Dim 10 Déc, 2006 17:18

Pas de souci ;)

merci :)
Eikasia