Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 04:11
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Bill Gates vante les mérites des brevets à Bruxelles

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 13 Nov, 2006 14:50

Franchement, bien que certains avaient déposé des brevets sur le double clic et d'autre conneries dans le genre, je continurai à utiliser une souris! C'est pareil pour le xml, et pourquoi pas un brevet sur le fichier texte pendant qu'on y est. En plus en Europe on est tranquile pour l'instant et ces brevets ne concerne finalement que les grandes entreprises entre elle à coup de gros millions.
Moi j'adore la sitation de Linus Torvalds à ce sujet :

Je ne vérifie pas les brevets par principe, parce que (a) c'est une énorme perte de temps et (b) je ne veux pas savoir.

Le fait est que les techniciens se portent mieux à ne pas regarder les brevets. Si vous ne savez pas ce qu'ils couvrent et où ils sont, vous ne violerez pas sciemment l'un d'entre eux. Si quelqu'un vous poursuit en justice, vous changez l'algorithme ou vous engagez simplement un homme de main pour rosser le stupide imbécile.
Cupiflo

Mer 29 Nov, 2006 22:38

Téthis a écrit:
Maps a écrit:Pour aller dans le sens de nonokrouik, doit-on coder nos pages web en xHTML ou HTML simple (puisqu'on peut quand même avoir une page conforme aux standards et en pur HTML) ? Je ne voudrais pas lancer de troll sur les capacités de l'un ou de l'autre mais simplement un avis philosophique et stratégique sur l'opportunité de coder en xHTML.

(DotClear fait par exemple du code xHTML 1.0 strict, est-ce une bonne idée pour un logiciel dit libre ?)
Le XHTML est plus rapide à l'affichage car les données sont (devraient être) contenues dans une arborescence XML valide, il n'y a (devraient) pas de rupture dans le flot de données (datastream) ce qui entraine une interprétation rapide par le moteur HTML du navigateur. Autrement dit, comme les données sont correctement structurées, le navigateur n'a pas à se soucier de fermer des balises oubliées et corriger des erreurs sur les balises. Ceci est la théorie. :)

Pourquoi est-ce que XHTML devrait être mauvais pour un logiciel libre ? Tout ce qui utilise XML n'est pas "corrompu" par les brevets. Tu n'aimes pas les bisounours ? :)

Sur le thème HTML/XHTML, à noter la présentation de Daniel Glazman à la conférence du W3C actuellement au Japon :D

[align=center]Image[/align]
*genium*

Mer 29 Nov, 2006 23:04

*genium* a écrit:Sur le thème HTML/XHTML, à noter la présentation de Daniel Glazman à la conférence du W3C actuellement au Japon :D

Bouh Glazman fait la promotion du libre et des standards et prépare ses présentations avec PowerPoint... Chui déçu déçu là... :(
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 30 Nov, 2006 00:30

Maps a écrit:
*genium* a écrit:Sur le thème HTML/XHTML, à noter la présentation de Daniel Glazman à la conférence du W3C actuellement au Japon :D

Bouh Glazman fait la promotion du libre et des standards et prépare ses présentations avec PowerPoint... Chui déçu déçu là... :(
Il l'a peut ètre fait sous impress , mais comme la majorité des utilisateurs utilise powerpoint, il le livre en ppt.
Ceux qui ont impress pourrons le lire quand mème.

Mais bon, il aurait pu la livre en odp en sup ...
Shnoulle

Géo : Roubaix

Jeu 30 Nov, 2006 11:50

Le petit canard se porte à merveille :D

Une news anodine aux conséquences historiques ?
*genium*

Jeu 07 Déc, 2006 12:55

L'industrie du brevet a dicté le rapport du groupe de travail TIC de la Commission "au nom des PME"
Gérald Sédrati-Dinet (newropeans-magazine.org) a écrit:La FFII révèle qu'un rapport clé produit par un groupe de travail de la Commission européenne a été rédigé presque entièrement par l'industrie de brevet et de grandes sociétés, y compris les avocats experts en brevets de SAP, des sociétés américaines, et l'Office européen des brevets...

Hintjens continue: « Je m'étonne que l'OEB, un organisme d'administration des brevets qui exerce un lobbying flagrant au service de l'industrie du brevet puisse être autorisé à faire partie d'un groupe de travail soi-disant consacré aux PME. C'est une bouffonnerie. C'est une insulte et une raillerie à l'égard de ceux qui y ont participé de bonne foi.»

*genium*