Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 23:20
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantGnash et Ubuntu?

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 06 Déc, 2006 14:55

Bonjour.

Je voulais savoir s'il y a des gens parmi vous qui utilisent Gnash sur ubuntu edgy (et firefox 2.0) . Je ne peux pas lire les vidéos Flash avec Firefox, quelle que soit la version de flash installée, la version propriétaire, la version nonfree... j'ai tout qui plante. J'ai donc fini par désinstaller toute trace de Flash. Pas très pratique.
J'ai entendu parler de Gnash, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'utilisateurs sur ce sujet.

T.

[edit. J'ai fini par trouver une solution qui marche pour moi (la seule, j'ai essayé tout le reste... ) J'ai réinstallé flashnonfree et édité /usr/bin/firefox et rajouté export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1 avant la ligne exec_verbose ${MOZ_PROGRAM} "$@" . Ne marche pas avec flash 7 ni flash 9 par contre. Je laisse le message, car je suis quand même intéressée par Gnash. En parcourant le forum ubuntu.fr je remarque que beaucoup de gens ont des problèmes flash + edgy + firefox 2.0. Et la solution semble différente pour tout le monde, ou pas loin]
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Géo : les brumes de l'ankou

Mer 06 Déc, 2006 15:33

Normalement Gnash supporte très bien jusqu'à flasf version 7. Essaye et dis-nous ;).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 06 Déc, 2006 19:22

Gnash marche jusqu'à flash 7 sauf la vidéo...

non free et propriétaire c'est un peu pareil

tu peux mettre les backports d'edgy et récupérer la v. 9 beta
antistress

Géo : Ile de France

Mer 06 Déc, 2006 22:59

antistress a écrit:Gnash marche jusqu'à flash 7 sauf la vidéo...

non free et propriétaire c'est un peu pareil

tu peux mettre les backports d'edgy et récupérer la v. 9 beta

La v.9 bêta ne marche pas chez moi... j'ai essayé celle-là aussi. La nonfree installée par syaptic marche, alors que les plugins directement installés à partir du net font planter firefox. Y a-t-il une raison valable?

Bon pour Gnash je me pencherais sur le problème plus tard, pour le moment je n'ai trouvé que des versions où il faut le compiler... et ça je ne sais pas encore faire.
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Jeu 07 Déc, 2006 00:20

Euh... t'as pas gnash dans tes dépôts de Edgy ? Il y est pourtant...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Déc, 2006 08:11

toxic a écrit:Bon pour Gnash je me pencherais sur le problème plus tard, pour le moment je n'ai trouvé que des versions où il faut le compiler... et ça je ne sais pas encore faire.

Télécharger les sources, les décompiler dans un répertoire sous ton home, (selon le type, 'tar xvfz paquet' pour un tar.gz, ou 'tar xvjf paquet' pour un tar.bz2 ou unzip pour un .zip) puis cherches un ficher README.txt, affiches-le et lis-le. En l'absence d'indication contraire, en user (pas sous root) tu lances './configure', puis 'make', puis en root : 'make install'.
(des fois un sript d'installation peut être différent mais c'est souvent indiqué dans le README, ainsi que des indications en cas de dépendances requises).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 07 Déc, 2006 09:24

Yostral >> Il ne semble pas ... il ne trouve pas le paquet par apt-get (impossible de trouver le paquet gnash) a-t-il un autre nom que celui-ci?

A ce propos, une question plus générale.
Faut-il connaître le nom entier d'un paquet pour le trouver par apt-get? Si (exemple) gnash s'appelle en fait gnash-player, vais-je le trouver en tapant apt-get gnash? ou dois-je connaître le nom en entier pour que ça marche (apt-get gnash-player)

Athanor >> j'essaierais ça. Je ne l'ai pas encore fait, mais je ne suis pas réfractaire.
Question: Décompiler >> la même chose qu'extraire? ou est-ce une autre commande?

Merci de vos réponses en tout cas.
toxic

Jeu 07 Déc, 2006 09:47

toxic a écrit:A ce propos, une question plus générale.
Faut-il connaître le nom entier d'un paquet pour le trouver par apt-get? Si (exemple) gnash s'appelle en fait gnash-player, vais-je le trouver en tapant apt-get gnash? ou dois-je connaître le nom en entier pour que ça marche (apt-get gnash-player)

Sauf erreur de ma part, il te faut le nom entier.

Par contre, tu peux le retrouver avec une recherche :
Code: Tout sélectionner
apt-cache search gnash

qui te montre bien que le nom du packet est 'gnash' !
(vérifie peut-être tes dépots...)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 07 Déc, 2006 11:13

t'as regardé l'extension downloadhelper pour Fx ?
antistress

Géo : Ile de France

Jeu 07 Déc, 2006 16:15

Je confirme que le paquet gnash n'est proposé dans aucun dépot Ubuntu officiel (même Edgy) alors qu'il est sur les dépots Debian Etch... (et qu'il me fait sévèrement planter Firefox (ou Iceweasel :wink:) sur beaucoup de sites qui utilisent Flash).

linol
linol