Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 15:18
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantQuestion sociologique 3

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Mar 05 Déc, 2006 23:44

Athanor1 a écrit:
nananov a écrit:un "SMS style" trahit généralement l'âge du messager ;)

takakroar ! :D

Je pense qu'il parlait de l'âge mental ou affectif.
AntoineP

Mer 06 Déc, 2006 00:18

Athanor1 a écrit:takakroar ! :D
C'est la fille cachée de Crao, la fille des âges pas farouche ?
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 06 Déc, 2006 21:54

à force de trainer sur des forums, on se fait souvent des connaissances "récurrentes", qu'on revoit pas mal (et parfois peuvent devenir des amis).

Y a t'il d'autre personnesqui veulent raconter des histoires comme celle-ci?

Personnellement mon pseudo je l'utilise depuis bien avant le net (graffeur je signais déjà avec ce pseudo dans les années 80)

Donc j'y attache quand même une certaine importance l'utilisant depuis bien longtemps(peut être nostalgique). Mais bon c'est un pseudo pas mon identité.

Y a t'il d'autres gens qui veulent raconter l'histoire de leur pseudo?
Tch3tch

Mer 06 Déc, 2006 22:33

Tch3tch a écrit:Y a t'il d'autres gens qui veulent raconter l'histoire de leur pseudo?

Tu veux t'y atteler ? 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 07 Déc, 2006 05:49

Pour ma part, c'est tout bête, j'utilise le mien depuis mes débuts sur le net. André, dit dédé, et nimes comme Nîmes, la grande vile la plus proche de mon patelin, d'où dedenimes. CQFD
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Jeu 07 Déc, 2006 08:28

mike <= mickael (moi)
lenain <= gros trip perso sur un nain dans un bouquin de fantasy

(enfin, ça, c'est mon pseudo de substition, car d'hab c'est "mike" mais c'était pris ^^ )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Ven 08 Déc, 2006 15:25

le mien vient tout simplement du fait que je ne me lasse pas d'entendre les chansons des beatles... chui pas aller chercher bien loin... 8)
sgt pepper

Géo : Rouen

Ven 08 Déc, 2006 15:34

Ben moi mon petit frère a un jour déformé mon prénom et m'a appelé Nanane. Mas copains ont gardé ça. Et comme je fais de la natation et que j'aime bien Popov ben ça a fait des chocapic...non, ça fait nananov :P
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Sam 09 Déc, 2006 10:17

Je ne prête aucune importance au pseudo du point de vue du sens éventuellement caché que pourrait avoir un pseudo. Ils sont là pour différencier les utilisateurs, pour savoir qui a posté quoi et quand.
C'est utile aussi pour repérer les grands bavards de ceux qui s'inscrivent pour la première fois pour faire du crossposting. En fait, les pseudo sont importants d'abord du point de vue de lapratique du forum.

Il y a juste une chose qui m'énerve : lors d'une discussion, c'est toujours difficiel de dire "d'accord avec X" lorsque X a un pseudo à cucher dehors :)
Totophe

Lun 11 Déc, 2006 10:44

Pour mon Droopy_37, j'y suis pas plus attaché que ca.

Le pseudo est venu avec l'inspiration du moment, lorsque j'ai posté pour la première fois. Je portais un pull avec Droopy dessus (un cadeau de St Valentin, donc je l'aime bien mon pull !!!). Le 37, je vous laisse deviner (nan, c'est pas mon année de naissance - ni mon age d'ailleurs).

Des fois je me dis que j'aurais pas du, mais changer pour quoi ? En plus, je pense que ce serais un manque de respect vis à vis des autres posteurs de disparaitre et réapparaitre sous un autre pseudo.

Leur seule utilité (de mon point de vue), c'est en suivant un sujet, de savoir si les interventions sont disparates ou si c'est suivi par un individu en particulier.

Cordialement,

Droopy_37
Droopy_37

Géo : Tours