Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 20:27
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Problemes Flash 9 et Firefox

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 07 Déc, 2006 01:20

Roux a écrit:(sur ubuntu-fr personne a pris la peine de répondre...)

Oui j'ai vu... mais j'allais pas poster la même chose sur les 2 :P .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 07 Déc, 2006 05:38

Bon ben en fait grosse déception, j'ai a nouveau eu droit aux trois memes problemes avec FF2, voire meme a encore plus de plantages...
je comprends pas.
Si t'as une autre idée je suis preneur. Sinon tant pis je vais essayer de revenir a la version 7 de Flash
Merci beaucoup quand meme
Roux

Géo : Paris/Baltimore

Jeu 07 Déc, 2006 08:17

Roux a écrit:Bon ben en fait grosse déception, j'ai a nouveau eu droit aux trois memes problemes avec FF2, voire meme a encore plus de plantages...
je comprends pas.
Si t'as une autre idée je suis preneur. Sinon tant pis je vais essayer de revenir a la version 7 de Flash
Merci beaucoup quand meme

La meilleure idée est de tourner le dos aux sites qui emploient Flash, et même de prendre un peu de temps pour écrire aux webmasters de ces sites afin de leur demander d'utiliser des techniques différentes pour une accessibilité pour tous.
Pour les webmasters de tes affreux sites pleins de Flash:
http://openweb.eu.org/
Présentation

Un beau jour de mars 2002, un message anodin sur un forum parle d'un projet de site offrant à la fois un regard expert sur le web et des exemples concrets d'utilisation des normes du W3C. Un noyau dur se rassemble autour de cette idée, souhaitant combler par-là le manque cruel d'une telle réalisation en français. Aujourd'hui, ce projet est réalisé. Présentation complète
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Jeu 07 Déc, 2006 14:36

Merci pour ce genre de commentaire inutile
J'avais justement précisé ceci:
PS: Oui je sais Flash c'est pas bien, c'est pas beau, c'est pas libre, malheureusement c'est pas ma faute si de nombreux sites que j'utilise s'en servent...

pour eviter ce genre de remarque auxquelles on a tout le temps droit sur frama des qu'on parle flash, et qui n'aide absolument en rien...
En passant si je peux me permettre, je suis le premier a me battre contre les DRM, a les boycotter etc... mais se battre contre le flash, sans vouloir detruire les illusions de certains, je pense que c'est trop tard, il fallait s'y prendre plus tot. Demander maintenant aux gens d'abandonner le flash, c'est comme de leur demander d'abandonner le pdf, c'est trop répandu je pense. Et c'est pas d'envoyer un mail perso aux webmasters du Monde ou de Youtube qui va changer quoi que ce soit
Roux

Ven 08 Déc, 2006 15:37

Apres retour a FF1.5, probleme regle en desinstallant flash, reinstallant la version 7 puis remplacement a la main dans ~/.mozilla/plugins du fichier plugin 7 par la version 9 telechargéee sur le site d'adobe
Plus aucun probleme
Probablement un probleme lors de l'installation automatique précédente via synaptic...
Pas essayé avec FF2, mais a la reflexion je prefère la 1.5

Merci beaucoup en tout cas a yostral et restouble pour leur aide
Roux

Mar 12 Déc, 2006 20:28

Bonsoir
J'avais également un problème de plantage avec Firefox 2.0 et flash 9.
Le problème a été résolu en éditant le script shell de Firefox (en su)
et en ajoutant les lignes :
Code: Tout sélectionner
XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS=1
  export XLIB_SKIP_ARGB_VISUALS

juste après
Code: Tout sélectionner
moz_pis_startstop_scripts()
{

Depuis, je n'ai plus de problèmes...
franould

Mer 13 Déc, 2006 02:02

Etrangement le probleme est reapparu de facon subite avant-hier avant de disparaitre a nouveau
Je vais essayer d'ajouter ces lignes a mon script, on verra bien. Merci
Roux