Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 16:52
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantMise à jour de la page d'accueil de Framasoft : bravo

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 06 Déc, 2006 14:27

Bonjour :D

Bravo à tous et félicitations pour cet excellent travail de remise en forme de la page d'accueil du site (que je visite quotidiennement) :D

Comme Rador8, un petit bémol cependant pour la disparition du menu forum + chat. Le nom Framagora ce n'est pas évident pour un nouveau visiteur qu'il s'agit des forums, même si c'est un très joli nom. Malgré l'avis de playmobil, je pense que sur le plan ergonomique ça me paraît essentiel de remettre le titre original.

Encore félicitations et merci pour ce beau travail :D
Papageno3 8)
Papageno3

Géo : Genève

Mer 06 Déc, 2006 15:42

Salut,

Comme tout le monde +1 sauf pour la framanav fixe, totalement inutile ; la position fixe pas la framanav.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mer 06 Déc, 2006 15:52

fun sun a écrit:Salut,

Comme tout le monde +1 sauf pour la framanav fixe, totalement inutile ; la position fixe pas la framanav.

C'est vrai, je n'avais pas fait gaffe à la nuance :wink:
franck.thibault

Géo : Carrières sous Poissy (78)

Mer 06 Déc, 2006 20:46

franck.thibault a écrit:
fun sun a écrit:Salut,

C'est vrai, je n'avais pas fait gaffe à la nuance :wink:

Idem, de simples liens comme en haut des pages du forum feraient l'affaire.
Quoi qu' il en soit, "c'est celui qui fait qui a raison", à vous de voir donc, au plus simple.
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Mer 06 Déc, 2006 21:11

Euh, moi j'ai pas compris la nuance de fun sun (mais la journée a été rude... ;) )

Pour l'instant, je pense qu'on va laisser la framanav fixe en haut de la page, parce qu'il y a aussi un avantage pour les admins spip à avoir l'avoir comme telle (sombre histoire de superposition de bloc). Apres, si dans qq jours/semaines, une majorité d'utilisateurs ne s'y sont pas fait, on avisera.

Bon, sinon, j'y vais de ma petite critique aussi : dans la framanav, je verrais bien un bouton OK à côté du champs de recherche : ça parait bete, mais il y a plein d'utilisateurs qui ne savent pas qu'appuyer sur entrée permet de lancer la recherche (en fait, je viens de voir ça aupres d'une utilisatrice (blonde, mais ça n'a rien a voir hein !) qui a saisi sa recherche puis placé sa souris sur le bouton paypal croyant que ça lancerait la recherche. Elle était un peu étonnée qu'on lui demande de payer pour chercher ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Jeu 07 Déc, 2006 07:57

pyg a écrit:Pour l'instant, je pense qu'on va laisser la framanav fixe en haut de la page, parce qu'il y a aussi un avantage pour les admins spip à avoir l'avoir comme telle (sombre histoire de superposition de bloc). Apres, si dans qq jours/semaines, une majorité d'utilisateurs ne s'y sont pas fait, on avisera.

Pour moi la framanav qui reste scotchée en haut de l'écran (même si on défile la page vers le bas) est inutile (et même pénible je dirais).
Je préférais avant avec une framanav fixée en haut de la page, et qui disparaît quand on défile la page vers le bas. Par contre, la framanav en elle-même : super !

Ceci dit, maintenant que la page d'accueil est magnifiquement rénovée, on attend la suite ! (rhabillage des autres pages -avec la framanav-, intégration de la framanav sur les autres planètes de la galaxie framasoft)
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 07 Déc, 2006 09:24

fun sun a écrit:Comme tout le monde +1 sauf pour la framanav fixe, totalement inutile ; la position fixe pas la framanav.

Salut Fun Sun. C'est pour l'instant en test; comme dis pyg, ça facilite aussi la vie des admins par certains aspects; et puis si vraiment la framanav fixe te gène, tu peux utiliser IE6 ;-).

pyg a écrit:Bon, sinon, j'y vais de ma petite critique aussi : dans la framanav, je verrais bien un bouton OK à côté du champs de recherche : ça parait bete, mais il y a plein d'utilisateurs qui ne savent pas qu'appuyer sur entrée permet de lancer la recherche (en fait, je viens de voir ça aupres d'une utilisatrice (blonde, mais ça n'a rien a voir hein !) qui a saisi sa recherche puis placé sa souris sur le bouton paypal croyant que ça lancerait la recherche. Elle était un peu étonnée qu'on lui demande de payer pour chercher

Je fais un test ce midi.

map a écrit:Ceci dit, maintenant que la page d'accueil est magnifiquement rénovée, on attend la suite ! (rhabillage des autres pages -avec la framanav-, intégration de la framanav sur les autres planètes de la galaxie framasoft)

Si tout se passe bien, ca devrait être fait avant la fin de l'année.
RNB.
Tribune Libre
"Voulez-vous que je vous dise? Je crois que je ne crois à rien, mais j'ai des doutes." (J. Goimard)
RNB

Jeu 07 Déc, 2006 18:16

RNB a écrit:Salut Fun Sun. C'est pour l'instant en test; comme dis pyg, ça facilite aussi la vie des admins par certains aspects; et puis si vraiment la framanav fixe te gène, tu peux utiliser IE6 ;-).

Ah ! ben ça alors, je vais être obligé de migrer vers windows :twisted: ? La framanav fixe ne me gêne pas particulièrement sauf que, à la longue, un truc toujours en haut de page qui ne bouge pas c'est... Ce n'est que mon avis parmi tant d'autres et merci de ne pas le prendre au pied de la lettre. Bon maintenant si cela facilite la vie des admins et en test. J'ai peut-être un espoir parce que revenir à windows ça ne me dit rien...
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Mer 13 Déc, 2006 11:15

Est-ce qu'il est prévu d'avoir la framanav sur tous les "framasites" (framagora, framawiki, ...) ? Ca ne me déplairait pas :wink:
franck.thibault

Géo : Carrières sous Poissy (78)

Mer 13 Déc, 2006 12:13

franck.thibault a écrit:Est-ce qu'il est prévu d'avoir la framanav sur tous les "framasites" (framagora, framawiki, ...) ? Ca ne me déplairait pas :wink:

oui c'est prévu.
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan