Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:50
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantCherche éditeur html, php, perl, etc...

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 06 Déc, 2006 13:46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un éditeur utilisable depuis un navigateur (IE, FireFox, ...) qui me permettrais d'écrire du html, php, perl, xml, etc...
Actuellement j'utilise SciTE et j'aimerais bien trouver le même genre d'éditeur mais utilisable depuis un navigateur.
Quelqu'un aurait-il une(des) piste(s) ?
Merci à tous
franck.thibault

Géo : Carrières sous Poissy (78)

Mer 06 Déc, 2006 14:42

Une piste mais qui est en cours de développement il me semble. Paul Rouget développe à priori un code XUL permettant de surcharger un textarea et de l'utiliser avec scintilla (donc coloration syntaxique). Si c'est du XUL on peut se dire qu'il y a des chances pour que ça fonctionne avec Mozilla et en croissant les doigts que ça fonctionne en ligne.

C'est vraiment juste une piste, je n'ai pas été me renseigner très longtemps sur ce projet (rien n'indique que c'est libre, mais on peut l'espérer :-) ).
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 06 Déc, 2006 15:09

Ce sera libre, ça fonctionnera en ligne. Il faudra tout de même installer une extension.
Paulr

Mer 06 Déc, 2006 15:16

Et ce sera disponible quand :wink: ? J'ai vu sur le site que le développement était en standby (manque de temps).

Serait-il possible d'avoir une pré-version ? Quelle extension faudra-t-il ajouter ?
franck.thibault

Mer 06 Déc, 2006 15:21

Elle sera dispo quand j'aurais fini :) simplement.

D'ici quelques semaines je pense.

et justement pour installer ce composant, il suffira d'installer une extension que je ferais.

Pas de préversion, car la première release sera un pré version :)
Paulr

Mer 06 Déc, 2006 15:29

Besoin d'un coup de main ? Quelles compétences faut-il avoir ?
franck.thibault

Mer 06 Déc, 2006 15:31

C++/XPCom
Paulr

Mer 06 Déc, 2006 15:49

Paulr a écrit:C++/XPCom
Désolé mais je ne pourrai pas aider. J'attendrai donc la sortie.
Si quelqu'un a d'autres propositions en attendant, je suis preneur.
franck.thibault

Mer 06 Déc, 2006 15:57

Bonjour,

En moins d'une demi heure la personne concernée arrive déjà, bravo :-)

Paulr a écrit:Ce sera libre, ça fonctionnera en ligne. Il faudra tout de même installer une extension.

le côté libre je m'en doutais fortement.
Lorsque je parlais d'une utilisation en ligne, je pensais plus à une utilisation client/serveur permettant d'utiliser partout l'éditeur si tant est que le navigateur ait le moteur Gecko (un peu comme le catalogue en ligne d'Amazon). A priori ce n'est pas ça?

Je ne connais pas XUL pour savoir si cela nécessite des changements entre l'extension, l'application tournant sur XUL Runner et l'application tournant sur le serveur, mais un éditeur XUL online, ce serait vraiment cool :-)

En tous cas, merci des précisions si rapidement apportées.

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mer 06 Déc, 2006 16:43

Oui, je suis au taquet ;)

Non, en effet, ça ne fonctionnera pas en mode "remote", installer une extension sera nécessaire car l'élément XUL en question (codeeditor) n'existe pas nativement dans Firefox, j'ai du le coder moi meme.
Paulr