Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 00:58
Supprimer les cookies

Firefox et menu contextuel

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 05 Déc, 2006 22:17

Bonjour à tous,

Je vous soumet un petit problème, sous firefox 2.0 (et Win XP SP2) le menu contextuel semble avoir considérablement enflé. Il est désormais tronqué et les options qui me semblent vraiment utiles sont noyées sous des fonctionnalités dont je ne me servirais jamais.

Est-il possible de faire le ménage au sein de ce menu pour ne conserver que ce qui m'intéresse et éviter de faire jouer ma molette et perdre du temps à trouver la fonction cherchée?

Si vous avez une idée simple et rapide pour m'aider je vous en serai très reconnaissant!

Merci par avance!
laurius

Mar 05 Déc, 2006 22:56

Supprimer les extensions qui sont inutiles. Le menu contextuel de base ne me choque pas spécialement.
Quels sont les extensions installés chez toi ?
Dans le menu contextuel, quelle quantité de commandes correspond aux extensions ?
Penguin

Mer 06 Déc, 2006 09:13

Moi aussi je commencerais par les extensions. J'ai eu le même problème après l'installation de moultes extensions. Après j'ai viré la majorité de ces extensions (comme elles ne me servaient pas à grand chose) et c'était bon.

Autres astuce: pour certaines extensions, tu peux choisir si tu souhaites avoir une entrée dans le menu contextuel.
moron

Mer 06 Déc, 2006 14:53

Je vous rassure, j'avais commencé par ça aussi...

Le problème c'est qu'il y a toujours beaucoup d'entrées dans ce menu, notamment un groupe avec "code source..." "MathML" etc... un groupe qui me permet de copier tout un tas de trucs comme "l'adresse e-mail" et "l'adresse du lien"... (un simple ctrl+c ça me va moi...)

Pourtant j'ai investi dans un 19" TFT donc j'ai pas mal de place pour afficher les choses, cependant le menu reste tronqué ...
laurius

Mer 06 Déc, 2006 15:32

MathML, je vois pas trop pourquoi tu l'as. C'est pas dans firefox par défaut.....
Quant au ctrl+c pour copier l'adresse du lien, ça ne marchera pas puisque ça copiera uniquement le texte du lien (qui peut être différent de l'adresse du lien)

Pour info, j'ai par défaut 11 entrées dans le menu contextuel, 7 si je suis sur un lien , 10 si j'ai sélectionné du texte, etc ....

Je ne crois d'ailleurs pas que ça ai changé par rapport à firefox 1.5 (et soyons clair, j'ai encore plus d'entrée avec IE6)
Penguin

Sam 09 Déc, 2006 19:12

bien, après avoir créer un nouveau profil et être reparti de zéro on y voit beaucoup plus clair...

Cela dit pour les prochaines versions de firefox pourquoi pas proposer la possibilité d'éditer le menu contextuel (ou une petite extension si vous connaissez ou vous vous sentez le courage?^^')

En réponse :

Quant au ctrl+c pour copier l'adresse du lien, ça ne marchera pas puisque ça copiera uniquement le texte du lien (qui peut être différent de l'adresse du lien)

Oui, mais ça ne rend pas ça plus utile pour moi... A la limite un clic sur le lien et un ctrl+c dans la barre d'adresse c'est pas bcp plus compliqué vu les rares fois ou une telle entrée se révèle pertinente (pour moi) c'est plus encombrant qu'autre chose...

Je ne crois d'ailleurs pas que ça ai changé par rapport à firefox 1.5 (et soyons clair, j'ai encore plus d'entrée avec IE6)

C'est pas un concours entre firefox et IE ;) Cela dit avec IE7 j'ai effectivement un peu plus d'entrées qu'avec firefox après nouveau profil (et sans extension)... Toujours est-il que l'inflation a commencé après le passage de fx 1.5 à fx2.0... rien de bien méchant quoiqu'il arrive...

Merci pour tout les amis
laurius

Mar 10 Avr, 2007 15:55

LA solution par Devon Jensen. Bravo à lui pour cette extension géniale, même si ajouter des extensions à son navigateur, alors que l'on veut justement l'alléger, peut sembler quelque peu paradoxal à certains :).
laurius