Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:41
Supprimer les cookies

Microsoft lance WPF/E comme concurrent de Flash

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 05 Déc, 2006 00:43

Microsoft Unveils Expression Studio Design Tools Suite, 'Flash Killer'

Meanwhile, with WPF/E, Microsoft is targeting the Adobe/Macromedia Flash developer.

"WPF/E is a confluence of the capabilities of the standards-based Web development model, adding media and video capabilities," Key said.

The new WPF/E preview "is very focused on rich media scenarios," he said.

WPF/E provides for using XAML for vector graphics and video automation, and, like Flash, offers a richer user experience than other development options such as AJAX (Asynchronous JavaScript and XML), Key said.

eWEEK.com special report: Adobe and Microsoft Face Off

"As much as you can enrich a Web experience using AJAX, you're still limited from things like vector graphics and video—which WPF/E supports," Key said.

Indeed, WPF/E offers both Web-standard DOM (Document Object Model)-style programming combined with an XAML-based approach to development, Microsoft said. WPF/E also enables users to have the same user experience on an Apple Mac as on a Windows system, supporting the Firefox, Internet Explorer and Safari browsers, Key said.

(...)

Moreover, Howard noted that WPF/E is positioned head-on with Flash, although the technologies are slightly different. "WPF/E promises to integrate more easily with HTML than Flash does, but both require JavaScript as a bridge between the page and the embedded media object."

et aussi :
Le Flash Killer de Microsoft se dévoile un peu...
Google

Et si ça incitait Macrobe à ouvrir Flash ?

Rappr :
Tamarin
XPS concurrent de PDF
antistress

Géo : Ile de France

Mar 05 Déc, 2006 08:18

antistress a écrit:Et si ça incitait Macrobe à ouvrir Flash ?

tu y crois réellement ?
perso, macrobe/M$, c'est (j'ai entendu cette expression il y a peu, ça me l'a rappelée XD ) bonnet blanc et blanc bonnet ^^"
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 05 Déc, 2006 09:06

flash a mis 4 ans pour devenir un produit abouti ..... à mon avis il faudra un peu de temps pour que ce produit soit réellement pro. En attendant je jeterai quand même un coup d'oeil dessus. MS a toujours su très bien pomper la technologie des autres.

Pour ceux qui trouvent que Adobe c'est trop cher corel fait des outils proprio soit mais très puissant aussi et bien moins cher.

Pour les illustrateurs Painter n'a toujours pas été détroné(anciennement metacreation maintenant corel), même si on peut faire du painter like avec d'autres softs, ils ne sont pas aussi rapide.

Donc wait and see la concurence a parfois du bon. Premiere beta avant juin 2007, version 1.0 fin 2007 on a le temps de voir.
wiko

Mar 05 Déc, 2006 13:25

http://www.clubic.com/actualite-66073-c ... ssion.html

c'est assez marrant quand même

Outre le fait que la disponibilité de la technologie ne semble pas annoncée pour Linux, le plug in actuel expirera en début d'année prochaine...c'est très DRM comme approche!
Vive les formats propriétaires :wink:
antistress

Mar 05 Déc, 2006 23:05

Et SVG dans tout ça ? Ah oui,
  1. c'est du XML, donc appartient à MS (si j'ai bien compris)
  2. SVG a été créé par Adobe
  3. ...

Heureusement que c'est libre !
Ner0lph

Géo : Metz

Mer 06 Déc, 2006 00:21

svg c'est pas comparable semble t-il (beaucoup moins de possibilité et/ou moins facile que Flash pour un résultat équivalent)
antistress

Mer 06 Déc, 2006 09:12

Bonjour,

# c'est du XML, donc appartient à MS (si j'ai bien compris)

En es-tu sûr ?
Pour moi, XML est du W3C, même si quelqu'un de chez MS y a participé.
guerinp

Géo : Crolles

Mer 06 Déc, 2006 10:01

guerinp a écrit:Bonjour,

# c'est du XML, donc appartient à MS (si j'ai bien compris)

En es-tu sûr ?
Pour moi, XML est du W3C, même si quelqu'un de chez MS y a participé.
En parti semble t'il.

Voir ce poste
Shnoulle

Géo : Roubaix