Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 15:59
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Lanceur - Sondage après Test

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 03 Jan, 2006 19:50

sarkos a écrit:Qu'en pensez-vous ?

Comme toi : à suivre :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Dim 03 Déc, 2006 12:47

Bonjour à tous. Je suis nouveau dans tout cela et je ne pourrais pas vous être d'un grand secour pour la programation je le reconnais meme si G travaillé en C++ mais il y a plus de 10 ans donc autant dire qu'il n'en reste rien.

Je poste ici car je suis étonné que le sujet se soit épouisé ainsi. Des log dont vous parlez je remarque que Aestan Tray n'a pas de news depuis juillet 2004. Son développement, malgrès qu'il soit en OpenSource serait il stoppé ???

Je voie que bcp de monde s'y est interessé ainsi qu'aux autres produits. Etes vous arrivés à une version plus aboutis ou plus complète?

J'ai acheté une clé U3 sans mm savoir ce que c'était. Le seul avantage que je trouve c'est Avast qui protège les infos de ma clé et qui est en autorun de même que le menu U3.
PStart est plus simple pour ajouter des raccourcis dans le menu mais de tout ce que j'ai vu, et même sur la Fram, aucun ne dispose, ou ne propose un antivirus intégré en auto run.

Votre forum est si complét que je suis peut être passé à coté d'un post qui en parlait ...

Je suis à fond dans le log libre et surtout gratuit, j'ai passé tt mon PC en FF, TB, OOo, Avast, zone alarm, audacity ... j'ai trouvé votre post pour integrer des logiciels gratuit à ma U3 avec le log PackageFactory seulement lorsque je tente d'installer un fichier u3p converti par ce prog, le raccourci mis dans le menu de ma U3 est celui de l'exe pour l'installation. donc à chaque fois que je clic dessus il me demande si je veux le RE installer. je dois faire une fausse manip non?

Tt est un peu bcp confus, j'ai bien compris que vous vouliez pas "aider" au développement de la U3 ce qui est bien normal mais j'en ai une alors autant l'utiliser. Seulement leur bibliothèque de log est assez pauvre et surtt en anglais. Et mm pour TB je ne parviens pas à installer le patch de langue.

Help svp.
Fen'X

Dim 03 Déc, 2006 17:02

Bonjour Fen'X, il y a deux tutoriels concernant la framakey sur U3. Le premier, par pepeto, permet de garder le launcher U3, et d'y greffer la framakey comme une appli U3. Le second, par bidule et flrun permet de bénéficier du lancement automatique, mais en virant le launcher U3. Tu trouveras les deux dans la partie tutoriels du site.
Quand à ton probleme de package avec PackageFactory, tu dois en effet faire une fausse manip. Je l'avais testé et n'avais eu aucun probleme pour créer une appli. Mais sas précisions pas possible de t'aider plus. Puis le forum U3 serait un endroit plus adapté, car ici comme tu le sais, c'est avant tout pour les logiciels libres.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 05 Déc, 2006 13:28

Merci pour ton premier interet.

Comme tu le dis pour PackageFactory, il faut peut etre plus d'explications. Donc, voilà : (c'est peut être moi qui n'ai pas compris le fonctionnement)
Ce que je fais : je prends une application que j'aimerais installer sur ma U3 et j'utilise le logiciel sur le setup.exe.
Je me dis que mon erreur vient peut etre de à et que je devrais l'utiliser sur le lanceur d'application. J'avoue que pour l'instant, je n'ai pas fait l'essaie.

Toi qui l'a déjà utilisé, est ce sur le setup ou sur l'exé qu'il faut appliquer PackageFactory ?

Autre chose, j'ai vu votre tuto pour utiliser le launcher U3 pour qu'il autoexe la framakey. Je voulais essayer de l'adapter sur le menu Pstart. Meme si son interface est moins conviviale que celui de la frama ou même PortableApps qui est son point fort, je trouve ce launcher super interessant car l'ajout d'applications est Hyper simple et contrairement à PortableApps, on peut meme mettre des dossiers ou regrouper des applications en sous dossier dans le menu.

Surtout par rapport à U3, il permet d'utiliser des logiciels libres !!!

Les deux seuls avantages pour moi de la U3 sont cet autoexe et SURTOUT la protection par AvastU3 qui est automatique. Est ce adaptable à un autre launcher ???

Si je dois poster sur une autre partie du forum dites le moi.
:wink:
Fen'X

Mar 05 Déc, 2006 15:59

Toi qui l'a déjà utilisé, est ce sur le setup ou sur l'exé qu'il faut appliquer PackageFactory ?

Sur l'exe, sinon c'est normal que quand tu essayes de l'ouvrir, ça te lance le programme d'installation.

Cncernant ta 2ieme question, je ne pourrais pas te répondre, je n'ai jamais essayé.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 05 Déc, 2006 19:02

merci pour la correction, effectivement ça devrait être mieux :?

Reste plus qu'à trouver un moyen de protéger la clé avec AvastU3 ou de trouver un autre logiciel qui proposerait les memes fonctionnalités (protection lancée à la connection de la clé surtout) sans U3.

Ca progresse, dans les deux possibilitées, nous finirons par trouver notre bonheur.
Merci.
Fen'X

Ven 15 Déc, 2006 18:02

Salut le gars,
je suis en train d'essayer Asuite qu'est pas mal dutout. Facile efficace et qui gère les chemins relatifs (..\Datas\ )

Bon, c'est une idée comme ça je vais essayer de voir les appli proposées au d'ssus.

Mais je ne sais pas comment le lancer automatiquement : autorun.inf ne fonctionne pas sur la UZB. Il doit y avoir un truc. P'être créer un disk virtuel sur la clé ou qq comme ça qui soit reconnu comme USB de storage CDROM ou DiskExterne. J'sais pas trop..

A+
Dernière édition par bocarnea le Dim 17 Déc, 2006 12:28, édité 3 fois au total.
bocarnea

Sam 16 Déc, 2006 19:24

bocarnea a écrit:Salut le gars,
je suis en train d'essayer Asuite qu'est pas mal dutout. Facile efficace et qui gère les chemins relatifs (..\Datas\ )

Bon, c'est une idée comme ça je vais essayer de voir les appli proposées au d'ssus.

Mais je ne sais pas comment le lancer automatiquement : autorun.inf ne fonctionne pas sur la UZB. Il doit y avoir un truc. P'être créer un disk virtuel sur la clé ou qq comme ça qui soit reconnu comme USB de storage CDROM ou DiskExterne. J'sais pas trop..

A+

Cherches un peu sur le forum cette discution à déjas été évoquée!!!
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille