Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 13:20
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant[new] Des nouvelles concrètes d'Ulteo !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 05 Déc, 2006 01:20

Oui mais pour phpBB:
- au moins ils mettent des fichiers en ligne :-)
- vu le nombre de problème de sécurité qu'il y a au niveau de ces forums et qu'il s'agit certainement d'un des forums le plus implanté au monde, ils ont raison de faire autant de beta que nécessaire

On ne peux pas parler de vaporware dans ce cas (en plus si tu considère des bétas comme des vaporwares alors Google n'est qu'un immense vaporware ;-) )
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 05 Déc, 2006 01:27

Bon, j'admets ma défaite sur ce coup ;)

Attendons encore 48 heures pour accrocher Ulteo dans la belle salle des plus beaux trophées de VaporWare :D

Tolosano
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://VeniVidiLibri.org
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 05 Déc, 2006 06:11

leviathan a écrit:
Tolosano a écrit:Bon, c'est sûr, la date n'est pas totalement fixée, hésitations entre le 5 et le 6... Bref, dans 48H maxi, on sera enfin fixé ;)

Tu remarqueras qu'il ne précise pas l'année :-) Duke Nukem Forever aussi doit sortir prochainement :twisted:

Rhôôô, mauvaise langue. Voici ce qu'on peut trouver en allant sur la page téléchargement d'ulteo :
The first Ulteo Alpha release will be December 5th or 6th, 2006!

The Ulteo operating system will be available for download as soon as possible. The first releases are going to be beta releases.

The Ulteo OS will be available full-featured for FREE download.

L'année est donc bien précisée, croisons les doigts :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 05 Déc, 2006 12:45

Salut à tous,

Je souhaitais juste préciser à certains que la version qui sera mise à disposition ne sera qu'une alpha, par conséquent, elle sera loin de contenir l'ensemble des fonctionnalités prévues... on ne pourra donc pas "être fixé" avec une telle release, pour ça, il faut attendre au minimum les versions bêta, voire RC (Release Candidate).

Par ailleurs, sans vouloir lancer la polémique (je le dis gentiment), je trouve les critiques de certains faciles. Je vous rappelle que ce n'est si évident que ça de créer un système d'exploitation, même si on se base sur des choses existantes (en parti seulement).
Alors soyez un peu patient, je crois qu'ils le méritent. D'autant que vous bénéficierez tous de ce travail (de leur travail) gratuitement.

Bien à vous.

Vince
Vince972

Géo : Là où m'emmène mes pensées

Mar 05 Déc, 2006 23:00

C'est vrai ça !
On sait prendre, et ça pour le savoir, on le sait.
Mais donner, en retour, alors là, il y a beaucoup moins de monde tout d'un coup ! :wink:
Ner0lph

Géo : Metz

Mar 05 Déc, 2006 23:34

Vivement la nouvelle ubuntu edgy+2, yucky y00bish, qui intégrera par défaut les améliorations apportées par Ultéo.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 05 Déc, 2006 23:48

Vince972 a écrit:Alors soyez un peu patient, je crois qu'ils le méritent. D'autant que vous bénéficierez tous de ce travail (de leur travail) gratuitement.

Gratuitement ok, mais ce sera libre ?
AntoineP

Mar 05 Déc, 2006 23:49

Moi c'est de la version Edgy+5 que j'attend le plus car elle integrera d'avance les mises à jour futures vers les versions encore imprévues qui n'existeront même peut-être pas.
Eh ouais, faut savoir ne pas vivre son temps...

linol
linol

Jeu 07 Déc, 2006 08:13

Ca y est... j'ai réussi à accrocher le serveur ftp
Droopy_37

Géo : Tours

Jeu 07 Déc, 2006 09:31

premières impressions:

Malgre le stade "alpha", impression d'ensemble satisfaisante. L'ambiance du bureau par défaut en fait vraiment un environnement de travail (fond bleu sombre, habillage KDE noir façon Vista), sobre et plutot austère.
Le choix des applis est très cohérent et adéquat (en attendant des versions plus à jour). On sent la paternité d'Ubuntu.

Par contre: si Ulteo met l'accent sur le travail collaboratif, je n'ai pas pu le tester car, même après avoir configuré mon accès réseau, pas moyen de se connecter. Pour l'instant, ca reste un liveCD plutot commun, ayant une vocation à usage travail.

Je n'ai pas testé la partie multimedia

Droopy
Droopy_37

Géo : Tours