Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 22:14
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantQuestion sociologique 3

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Dim 03 Déc, 2006 19:31

j'en prête dans le sens où j'aime bien en avoir un qui est tjs plus ou moins le même (c'est pareil pour l'avatar, d'ailleurs). tout ceci pour une raison simple. c'est que si je suis sur plusieurs forums en même temps que d'autres gens, ils peuvent me reconna^tre facilement.

sinon, j'm'en fiche.
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 03 Déc, 2006 23:02

je le lit, mais bien souvent, il ne m'évoque rien, dès lors je n'y prête pas attention, c'est plutôt la répétion des post qui dévoile l'individu , au travers de ce qu'il dit ou écrit. Certain on un caractère plus ou moins explicite comme le miens :wink:
Dernière édition par Papy the lolo le Dim 03 Déc, 2006 23:03, édité 1 fois au total.
Papy the lolo

Géo : Val de marne

Dim 03 Déc, 2006 23:03

Merci!

Non, mais à l'orthographe, oui.

Réponse courte : idem.

Par contre, l'orthographe et le langage SMS si...

Eh ben! La préocupation de l'orthographe n'est pas aussi présente sur tout les Forums... Est-ce que ça va avec la volonté d'un certain dialogue?

c'est que si je suis sur plusieurs forums en même temps que d'autres gens, ils peuvent me reconnaître facilement

Racontez moi en plus sur ces expériences...

le post "sous pseudo" permet plus de légereté et porte moins à conséquences

Là aussi j'aimerai bien en savoir plus...
Tch3tch

Dim 03 Déc, 2006 23:08

c'est plutôt la répétion des post qui dévoile l'individu

...Interessant
Tch3tch

Dim 03 Déc, 2006 23:23

Tch3tch a écrit:
c'est que si je suis sur plusieurs forums en même temps que d'autres gens, ils peuvent me reconnaître facilement

Racontez moi en plus sur ces expériences...

et bien, à force de trainer sur des forums, on se fait souvent des connaissances "récurrentes", qu'on revoit pas mal (et parfois peuvent devenir des amis).
passez un temps, je trainais pas mal sur des forums de jdr (on fait du jdr sur le forum), et c'est un milieu où on voit tjs les mêmes gens. et des fois, on se retrouve sur un forum avec quelqu'un qu'on connait déjà. c'est mieux de l'appeler par un seul et même nom (pseudo).
sinon, au bout d'un moment, on commence à s'y perdre.

et puis, je trouve ça mieux que quelqu'un se fasse appeler de la même manière sur le net, quel que soit le lieu.
imaginez qu'un jour, vous vous fassiez appeler John et le lendemain Luis.
vos amis finiraient par ne plus vous reconnaitre.
surtout si en plus vous changez d'apparence (qui peut être représenté par l'avatar) en même temps, voir même encore plus souvent ....

enfin, un pseudo, ça vous représente bien, quoi.
pas pour le style, mais pour la permanence de la représentation.

voilà, je pense avoir tout dit ;)
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Dim 03 Déc, 2006 23:29

Tch3tch a écrit:Eh ben! La préocupation de l'orthographe n'est pas aussi présente sur tout les Forums... Est-ce que ça va avec la volonté d'un certain dialogue?

Disons que c'est un indice d'un certain soin apporté au langage (condition sina qua non pour communiquer correctement).
Bien sûr, ce n'est pas le seul, et il y a aussi des gens qui font des fautes d'orthographe pour d'autres raisons (français langue étrangère, etc.).
AntoineP

Dim 03 Déc, 2006 23:40

Je prête une grande importance aux gens qui écrivent (donc quelque part je regarde leur pseudo), j'aime bien essayer de comprendre l'ensemble de la manière de penser d'une personne et ce à travers différents thèmes. Donc je repère leur pseudo et ce qu'ils écrivent derrière.
En revanche je n'essaye de ne rien tirer de leur pseudo, y'a tellement moyen de se planter que je ne dis rien. Il peuvent avoir pour origine des histoires tellement variées.D'ailleurs ce serait marrant qu'on explique chacun d'où vient son pseudo...

Sinon je fais très attention à l'orthographe (mais comme tout le monde je ne suis pas à l'abri d'une fôte), un "SMS style" trahit généralement l'âge du messager ;)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes

Lun 04 Déc, 2006 14:27

le pseudo vaste sujet.... Personnellement mon pseudo je l'utilise depuis bien avant le net (graffeur je signais déjà avec ce pseudo dans les années 80)

Donc j'y attache quand même une certaine importance l'utilisant depuis bien longtemps(peut être nostalgique). Mais bon c'est un pseudo pas mon identité.
wiko

Mar 05 Déc, 2006 09:22

nananov a écrit:un "SMS style" trahit généralement l'âge du messager ;)

takakroar ! :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Mar 05 Déc, 2006 21:25

Athanor1 a écrit:
nananov a écrit:un "SMS style" trahit généralement l'âge du messager ;)

takakroar ! :D

Bon ça c'est la théorie...Après je ne fiche non plus mes interlocuteurs de toute façon ;)
Dans la vie il y a ceux qui assument et il y a les autres. Moi je fais partie des autres et je l'assume (bashfr)
nananov

Géo : Rennes