Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Ouf j'y suis...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 06 Nov, 2004 18:42

après moults essais, ça y est je suis arrivé à faire tourner linux(mandrake 10.1), je peux naviger sur internet, lire mes mails, utiliser openoffice et j'ai même pu installer java(tu vois bugrane moi qui suis un débutant j'y suis arrivé!) mais j'ai quand même un problème genant, j'ai beau chercher dans les forum (de Framasoft et autres) mais je ne trouve pas de solution. Sous windows la mise en veille de ma bécane fonctionnait très bien, sous linux j'ai beau essayer toutes les options de mon bios, toutes les options de Gnome ou de KDE, rien y fait mon disque dur tiurne, tourne tourne encore et toujours, par contre pour mon moniteur il n'y a pas de problème, il s'étaint bien après les 5 minutes que j'ai reglé dans le panneau de config de Gnome.
Quelqu'un a t'il déjà vecu et résolu ce problème, dite les gars ne soyez pas trop technique parce je ne suis pas encore très fort en utilisation de linux.

Bye à tous

Jicoteo
jicoteo

Dim 07 Nov, 2004 00:06

bonjour
Je ne serai pas trop technique étant moi aussi débutant :wink:
Depuis peu sous Linux , Mandrake 10.0 Official puis 10.1 Community ,je constate le même soucis que toi sur la 10.1 alors que la 10.0 était irréprochable .
Si j'ai bien compris les versions Community sont des versions de test avant la sortie de la version officielle donc je pense que dans cette dernière ce petit problème sera résolu .

Autre problèmé constaté chez moi.Lorsque je veux mettre mon PC hors-tension depuis Linux celui ferme bien Linux mais ne se met pas hors-tension !!! Ayant lu dans ce forum qu'il fallait activer l'ACPI (dans le centre de controle puis gestionnaire de démarrage) je l'ai fait ,mais aucun changement . Ces petits problèmes mineurs n'arrive toutefois pas à m'ôter le plaisir que j'ai d'utiliser Linux et je fais une entière confiance à l'équipe de Mandrake pour les avoir résolus dans la 10.1 Official (Sortie prévue vers le 10 novembre dans les bacs et quelques semaines plus tard en téléchargement)
Serge

Dim 07 Nov, 2004 08:13

Serge, merci pour ton aide, activer acpi n'a pas résolu le problème, je vais télécharger la version 10.0 et réessayer,

@+ :D
jicoteo

Dim 07 Nov, 2004 08:47

jicoteo a écrit:Serge, merci pour ton aide, activer acpi n'a pas résolu le problème, je vais télécharger la version 10.0 et réessayer,

J'ai pu constaté qu'un problème similaire (concernant le ventilateur d'un ordinateur portable, cette fois-ci) avanit été réglé avec l'installation de MandrakeLinux 10.1 Official Download. Ça vaut peut-être la peine d'attendre encore quelques semaines que celle-ci soit disponible, et de tester.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Dim 07 Nov, 2004 10:19

Sebastien a écrit:Ça vaut peut-être la peine d'attendre encore quelques semaines que celle-ci soit disponible, et de tester.

Disponible depuis plusieurs jours. Allez-y! ;)
Athanor1.

PS:
ACPI
Mélodie

Géo : France

Dim 07 Nov, 2004 19:15

Arrêter son disque dur n'est pas nécessairement une bonne idée. En effet, multiplier les redémarrages du disque multiplie les occasions de panne. Un disque dur marche parfaitement si sa température ne subit pas de brusques variations. Or, en l'arrêtant puis en le sollicitant, on se crée des ennuis.

La fonction d'arrêt du disque se justifie donc uniquement si tu laisses ta machine allumée en permanence, du genre concours d'uptime, mais que tu ne l'utilises pas (et que Seti at home ne l'utilise pas) pendant la nuit.

Ceci n'enlève rien au désagrément de ne pas voir Linux faire exactement comme tu le veux. Mandrake finira bien par corriger cela. D'ici-là, leur système marche parfaitement, je ne lui reproche que faiblement de mal s'arrêter... ;)
"La cacahouète, c'est le mouvement perpétuel à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
Etienne

Géo : Bagnolet-du-nonante-trois