Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 15:54
Supprimer les cookies

Consommation électrique

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 04 Déc, 2006 12:54

Salut

Je voudrais juste un petit avis:

Une carte graphique peut-elle consommer 260 w à elle seule ????.

ou alors, cette consommation est-elle celle du pc qui tourne avec cette carte?

ps: la carte en question: ATI x1950xt

Merci
Steed

Lun 04 Déc, 2006 13:04

Une CG peut consommer à elle seule seule une telle quantité de Watts, voire même plus (par exemple 382 Watts pour la GeForce 8800 GTX). D'ou l'apparition de boitiers d'alim de 650 Watts et plus ces derniers temps.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 05 Déc, 2006 09:10

Arf, quand je pense que j'ai enlevé la carte graphique d'un de mes PC (qui sert de serveur et tourne 24/24) et que j'ai gagné 6 Watts en consommation (j'en suis à 0,15 € /jour).

C'est sûr que les dernières cartes graphiques sont extrèmement voraces en énergie. Mais ces niveaux de consommation ne doivent être atteints que lorsqu'elles traitent des images 3D en haute résolution.
armen

Mar 05 Déc, 2006 13:41

bonjour,

a ce sujet, ... (j'ai pas vraiment fait de recherche...) existe-t-il des constructeurs de materiel qui misent plus sur le coté ecolo des pc plutot que sur la performance ??

(ecolo est un grand mot.. des que "10ip" est de retour, il se fera un joie de poster un lien qui donne la quatité de matiere (eau, silice, ...) pour fabriquer un pc)

bien à vous, opi
"Computer games don't affect kids; I mean, if Pac-Man had affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music." Kristian Wilson, Nintendo, 1989
opi

Géo : rennes, bretagne, france, monde

Mar 05 Déc, 2006 14:50

les constructeurs d'ordinateurs portables par exemple
leto_2

Mar 05 Déc, 2006 22:15

opi a écrit:(ecolo est un grand mot.. des que "10ip" est de retour, il se fera un joie de poster un lien qui donne la quatité de matiere (eau, silice, ...) pour fabriquer un pc)

Voila, voila, je les retrouvés ces fameux chiffres :
Il faut 1,6 kilo de combustibles fossiles, 72 grammes de produits chimiques et 32 litres d'eau pour la fabrication (seulement) d'une puce d'environ 2 grammes.

Source : Ernest Garcia, Medio ambiente y sociedad, la civilizacion industrial y los limites de la planeta, Alianza Ensayo, Madrid, 2004 (cité dans la décroissance n°35)
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr