Nous sommes le Mer 23 Juil, 2025 13:52
Supprimer les cookies

sous seamonkey (mozilla) disparition des mails d'un compte

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 01 Déc, 2006 10:38

Bonjour,

Dans ma très petite structure (5 personnes) c'est moi qui m'occupe de l'informatique mais je ne suis pas un "vrai" informaticien, disons que je suis développeur multimédia et web de formation et que je fais la maintenance comme je peux.

J'ai un collègue qui utilisait mozilla (le vieux mozilla et pas Firefox ni thunderbird) vu qu'il ne veut pas perdre ses anciens mails et que je ne sais pas comment migrer les comptes mails depuis mozilla vers firefox ; de plus il a l'habitude de fonctionner avec plusieurs profils utilisateurs différents, chaque compte mail ayant son environnement web (favoris, page de démarage...) bien différent, ce qui implique un outil web+mail intégré, donc pas firefox // TBird mais plutot type seamonkey.

Un jour j'ai désinstallé openoffice1 pour installer openoffice2, du coup mozilla ne savait plus ouvrir directement les fichiers .doc (mozilla cherchait openoffice 1)
Je ne trouvais pas comment modifier les associations de fichiers dans Mozilla et je ne suis pas tres motivé pour aller fouiller dans les options de logiciels abandonnés, j'ai donc installé seamonkey, tous les comptes ont migré de facon transparente vers seamonkey. Dans seamonkey j'ai fini par trouver les associations de type de fichiers avec application et il peut donc ouvrir ses .doc en un clic avec openoffice 2.

C'est la que ca se corse.

Tous ses comptes (profils utilisateurs de seamonkey-mozilla avec chacun un compte mail) fonctionnent bien sauf que...

Il y a un profil qui me fait quelque chose de regrettable.
Je peux demarrer ce profil et j'ai les favoris comme il faut côté navigateur web MAIS quand je vais dans la fenetre "courrier" ca me demande de configurer un compte courrier... tous les anciens mails sont perdus.

Au fait... je suis sous windows XP familial. (hé oui on bosse au boulot avec ce truc)

J'ai vu dans d'autres post que l'hyperthreading ou le dual-core pouvaient créer ce genre de problemes, mais la il ne sagit que d'un celeron tout basique.

Par contre l'ordi n'est pas derriere un onduleur et les pannes de courant sont à répétition chez nous.

La je crois que j'ai donné tous les détails.

Merci si vous pouvez m'aider
gibouille

Ven 01 Déc, 2006 11:18

Tu as tout dit. Mets un onduleur line interactive (voir par exemple sur onduleurs.fr. Essaies en faisant une sauvegarde du répertoire correspondant puis supprimes ce profil et recrées-le.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 01 Déc, 2006 11:36

Merci pour le conseil de mettre un onduleur, mais nous fonctionnons avec des budgets... comment dire... en anglais on dit "shoestring budget" donc je peux faire une croix sur l'onduleur.

J'ai deja fait la manip consistant à créer un nouveau profil et à copier dedans les fichiers qui sont dans /application/data de l'ancien profil, rien n'y fait.

JB
gibouille