Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 10:09
Supprimer les cookies

logiciel de mel

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 04 Nov, 2004 19:50

voila, je cherche (sous windows ou en java), un logiciel qui d'une part soit un lecteur de mel multiboite POP3, detection de spam.
Mais aussi, je voudrais que je puisse voir mes mels archivés dans ce logiciel ( et mon carnet d'adresse) par internet avec un navigateur.
donc je cherche un logiciel qui soit un client POP3 et un serveur HTTP qui envoie les mels.

je sais que je cherche le mouton a 5 pates mais bon. :) 8)
gnopple

Jeu 04 Nov, 2004 20:02

Bonsoir,

En regardant bien Thunderbird je pense qu'il permet de faire tous ça, il suffit de laisser un copie des mails sur le serveur voir dans les options de thunderbird.
Pour ce qui est du carnet d'adresse là je n'ai pas de solution, enfin la seule et de copier une adresse ajouté au carnet de thunderbird sur l'interface web de ton FAI et vice versa.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 05 Nov, 2004 03:09

oui mais justement, laisser les messages sur le serveurs est ce que je veux pas. :wink:
deuxio comme tu fais pour mettre a jour un carnet d'adresse d'une centaine de nom sur la webmail ? :cry:
gnopple

Ven 05 Nov, 2004 07:47

moi j'utilise incredimail couplé avec yahoo.

yahoo gère l'antispam, il permet d'envoyer les mail par webmail.
incredimail efface les fichiers envoyés quand on le ferme, il est multi boite , pop3, et garde les messages reçus tant qu'on ne les a pas effacés.
alcidi

Sam 06 Nov, 2004 00:45

oui mais reste le probleme de la synchronisation du carnet d'adresse.
de plus, meme si je ne suis pas un integriste du libre, incredimail ne me semble pas libre.

Mais j'ai une idée.
est ce que quelqu'un connait un logiciel qui soit a la fois client pop et serveur imap ?
gnopple

Sam 06 Nov, 2004 09:37

Il me semble que plutot que de chercher un monstre hybride il faudrait se tourner vers la mise en place d'un serveur mail + systeme de webmail....
voir si vous disposez d'un hebergement web simplement vers un systeme de webmail personnel ... Squirrelmail semble etre un systeme de webmail tres apprecié... quand au serveur mail sous windows on peut se tourner par exemple vers Hamster ...
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 12 Nov, 2004 14:24

moi j'utilise incredimail couplé avec yahoo.

yahoo gère l'antispam, il permet d'envoyer les mail par webmail.
incredimail efface les fichiers envoyés quand on le ferme, il est multi boite , pop3, et garde les messages reçus tant qu'on ne les a pas effacés.

Incredimail est loin d'être libre à ce que je sache
thom

Lun 15 Nov, 2004 22:44

dubdub