Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 14:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantsplash screen ne s'affiche pas [résolu]

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Jeu 30 Nov, 2006 18:37

Bonsoir

J'ai téléchargé un joli splash screen (flower sur gnome-art) mais je continue a avoir la barre de chargement human au démarrage et au log out... que faut il faire de plus pour que ça marche?
Dernière édition par toxic le Dim 03 Déc, 2006 14:38, édité 1 fois au total.
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Géo : les brumes de l'ankou

Jeu 30 Nov, 2006 20:44

ça facile, même moi je sais le faire.

système,administration,fenêtrede connextion.
Tu ajoutes ton jolie thème et tu le sélectionne.
Fermer.
red

Jeu 30 Nov, 2006 21:50

Cette commande permet de changer le thème au moment du login. Ca marche en effet. Mais moi je veux un splash screen - donc si je ne m'abuse un truc qui s'affiche avant cette fenêtre? a moins que j'aie mal compris ce qu'était un splash screen?

[edit] en fait, je parle de boot splash screen. Au temps pour moi.
Attention. Ce message pourrait bien contenir de l'ironie non-euclidienne. Voire même de l'humour.
toxic

Ven 01 Déc, 2006 09:46

pour ubuntu, c'est le programme usplash qui gère ca

à vue de nez, je dirais que pour changer de splashscreen il faut modifier la cible de /etc/alternatives/usplash-artwork.so ( cf man update-alternatives)
il y a peut etre plus simple, mais je ne connais pas (de toute facon c'est une manip que je n'ai jamais faite) : j'ai en effet la facheuse tendance à travailler barbarement en console avant de chercher si des outils graphiques existent... :wink:
lugburz

Sam 02 Déc, 2006 10:41

OK je n'arrive pas à faire ce que je veux. Mais je crois que je me suis mal exprimée. J'arrive a changer l'écran de connexion, et le splash screen (c'est ce qui se passe après le log on, c'est bien ça?) , mais ce que je voudrais changer, c'est ce qu'il y a avant le log on.
Donc l'écran noir au niveau du GRUB (on peut mettre une image de fond non?) , puis l'image qui permet d'attendre qu'ubuntu charge. (le bootscreen je crois)

D'ailleurs, depuis que j'ai mis à jour mes drivers vidéo, j'ai un logo moche Nvidia. Comment puis-je faire pour l'enlever??

Voilà voilà.

Désolée si je n'ai pas été plus claire.
toxic

Sam 02 Déc, 2006 13:06

C'est dans la doc de Grub. Mets "splash Grub" dans le champ en haut à droite de la fenêtre Firefox, et tu vas trouver. :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 02 Déc, 2006 13:45

Pour supprimer le logo nvidia, c'est expliqué ici : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#comment ... _serveur_x
kwakosaure

Sam 02 Déc, 2006 14:14

Bonjour kwakosaure, marrant ton blog, j'en viens à l'instant :D
Bienvenu sur frama alors.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 02 Déc, 2006 16:50

OK. J'ai compris comment changer l'image dans GRUB et j'ai enlevé le logo nvidia. Je galère encore u peu avec le bootscreen mais ça devrait venir.
toxic

Dim 03 Déc, 2006 09:18

toxic a écrit: mais ce que je voudrais changer, c'est ce qu'il y a avant le log on.
Donc l'écran noir au niveau du GRUB (on peut mettre une image de fond non?) , puis l'image qui permet d'attendre qu'ubuntu charge. (le bootscreen je crois)

et de quoi crois-tu que je parlais quand j'évoquais usplash ?

puisqu'il te faut des référence précises, essaye de lire la doc sur doc.ubuntu-fr.org : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/p ... on/usplash

a+
lugburz