Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 17:57
Supprimer les cookies

Page 9 sur 21Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 21 SuivantAttirer les indécis : à quoi ressemble votre bureau Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 23 Oct, 2006 19:28

KDE amarok beryl, double ecran xinerama
http://www.pccreation.net/beau.png
Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Lun 23 Oct, 2006 21:41

Mon bureau sous Gnome :
Image

Distribution : Debian Testing/Unstable
Environnement : Gnome 2.14
Korben Dallas
Debian Testing Noyau 2.6.18-4-k7 sur Desktop Asus M2N4-SLI Amd Athlon64 3200 AM2 1 Go Asus 7600GS
Ubuntu Feisty sur Laptop HP Pavilion ze411s
Korben Dallas

Géo : Tours

Dim 05 Nov, 2006 19:43

voilà mon bureau tel qu'il était fin juin, il a changé depuis mais je le trouvais plutôt beau alors j'avais fait un screenshot:

Image

Distribution: SimplyMEPIS 6.0 RC2
Environnement: KDE
Debian 3.1 Powered the Magic of Ubuntu 6.06.1
Ubuntu 6.06.1 Powered the Magic of MEPIS 6.0
Vous suivez ?
Slow Thunder

Lun 06 Nov, 2006 10:38

Voilà le mien sous Ubuntu 6.10

Image
Pascal77

Géo : MELUN

Lun 06 Nov, 2006 11:31

En voici un, installation fraîche sur un portable.(PIII)

Image

Distribution Zenwalk 3.0 avec Xfce.

En voici un autre, c'est Zenwalk 3.0 dans Qemu, à l'intérieur de Archlinux 7.2 avec Xfce aussi. (sur machine de bureau)

Image

Sur le portable, j'ai sélectionné un thème de fenêtres que je n'ai pas encore trouvé ailleurs. Sur le desktop, j'ai trouvé que décidément il me fallait mc dans l'installation de Qemu.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 11 Nov, 2006 10:51

Image
Image
Debian testing avec KDE

Et tant qu'on y est, ne boudons pas notre plaisir (et rangeons mieux les fenêtres), dwm 2.1 :
Image
Oui, c'est du 1280x1024, nouveau moniteur, l'ancien (5 ans et demi) ayant rendu l'âme la semaine passée.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Mer 29 Nov, 2006 14:33

Attention question débile et naïve !

Je vois parfois dans vos fonds d'écran une "barre des tâches" avec des grosses icones (à la manière de Mac OS), et parfois plutôt une "barre des tâches" type windows classique.
Perso j'aime bcp l'ergonomie de MacOS et j'aimerais donc pouvoir avoir ces grosses icones.
J'ai cru remarquer que les 2 possibilités étaient offertes avec les environnements Kde, gnome et Xfce:
1. est-ce que je me trompe ?
2. si oui est-ce que c'est possible sous Xubuntu ? (car je suis en train de télécharger le live Cd)
3. quelle est le type de manip à faire ? (pas en détail je n'ai jamais vu linux fonctionner, simplement pour avoir une idée)

4. une petite dernière : on parle sans arrêt du famaux vista et de son aero, mais je vois des effets de transparence sur vos bureaux : est-ce possible sous Xfce ?

Merci
Mathieu
mat35

Mer 29 Nov, 2006 17:07

Pour les barres, tu peux utiliser Gdesklets il me semble. D'autres soft existent sûrement, mais je ne les connais pas xD

Voici mon bureau :

Image

Gentoo & Gnome
Il y a deux types d'utilisateurs Root : ceux qui ont fait une bétise et ceux qui s'apprêtent à en faire une.
Pinga

Géo : Bretagne

Mer 29 Nov, 2006 17:40

mat35 a écrit:3. quelle est le type de manip à faire ? (pas en détail je n'ai jamais vu linux fonctionner, simplement pour avoir une idée)

En gros : clic droit sur ta barre -> propriétés et tu règles la grosseur...
Après il y a effectivement des "dock" avec des effets, comme gdeslet ou adesket le permettent.

mat35 a écrit:4. une petite dernière : on parle sans arrêt du famaux vista et de son aero, mais je vois des effets de transparence sur vos bureaux : est-ce possible sous Xfce ?

Les fonctions de "compositing" (transparence, ombrage...) sont prévues par défaut dans les prochaines versions de KDE Gnome et Xfce. Pour le moment non tu ne peux pas le faire de façon simple.
Sinon tu as Beryl, un gestionnaire de fenêtres qui gère l'accélération matériel. Fonctionne parfaitement avec Gnome et KDE... Je n'ai pas réussi sous Xfce (pas essayé très longtemps non plus...). Et tu as Compiz, qui est fait pour être intégré à Gnome.

Tu devrais plutôt ouvrir un fil avec ce genre de questions, ça sera plus clair pour tout le monde :).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Jeu 30 Nov, 2006 19:10

Merci pour les réponses, et je pars foutre ma merde ailleurs :P
Je vais de ce pas ouvrir un fil.

Mathieu
mat35