Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 14:05
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2logiciel pour connaitre l'état de l'écran (allumé ou éteint)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 29 Nov, 2006 21:08

Penguin a écrit:La question ultime reste quand même :
Pourquoi veux-tu connaître l'état de ton écran à distance ?

car l'etre humain oublie de temps en temps de l'allumé.. et comme je ne suis pas à coté... je pourrais savoir si l'ecran est allumé ou pas..
steph30

Mer 29 Nov, 2006 21:10

Shnoulle a écrit:
Mikelenain a écrit:ou un qui enregistre ton écran (je crois que c virtualdub ^^ )
Virtualdub enregistreras l'état de l'écran comme si il était allumé , mème si il est éteint ... non ?

VD enregistre le flux video arrivant à l'écran .

Je ne pense pas qu'un PC ait l'information si l'écran est allumé ou non.
Au mieux si l'écran est en mode veille mais là ....

merci quand meme pour ton aide... je continue de chercher
steph30

Jeu 30 Nov, 2006 08:01

steph30 a écrit:

car l'etre humain oublie de temps en temps de l'allumé.. et comme je ne suis pas à coté... je pourrais savoir si l'ecran est allumé ou pas..

Oui, mais ça ne répond pas réellement à ma question. Pourquoi veux-tu savoir s'il est allumé ou non ?
Penguin

Jeu 30 Nov, 2006 13:34

Penguin a écrit:
steph30 a écrit:

Oui, mais ça ne répond pas réellement à ma question. Pourquoi veux-tu savoir s'il est allumé ou non ?

C'est vrais que je comprend pas trop... si t'es pas à côté, t'as pas vraiment besoin que l'écran soit allumé... ou alors c'est pour faire du support à des utilisateurs? (mais bon, si ils savent pas allumer un écran, vaut sans doute mieux leurs donner une machine à écrire...)
nicoda

Jeu 30 Nov, 2006 14:04

C'est pour savoir si les salariés travaillent ou font la sieste 8)

Fred
frederic45

Mar 26 Déc, 2006 22:01

Personne n'a pensé que cela pourrait être utile pour un mal voyant ou un aveugle?
C'est pas bête comme question :wink: et ca pourrait leurs être utile non?
orishas

Jeu 28 Déc, 2006 21:42

Les aveugles et les mal-voyants ont des écrans, ou des terminaux braille et/ou à lecture vocale ?
Bon ok, ça peut-être pour une autre personne, l'écran...

Dans ce cas, ma solution de webcam n'apporte pas grand'chose.

Autres solutions :
- un capteur de consommation électrique, relié à un port série, parallèle ou USB.
- une bonne ouie (moi, j'entends le sifflement des tubes cathodiques, pas vous ? et si c'est un LCD ? bon ok, je cherche) ou un capteur sonore (micro).
- un capteur de luminosité près de l'écran (et si il y a un économisuer d'écran ou une mise en veille ?), mais c'est un peu comme la webcam.

Bref, le plus efficace est certainement ma proposition...
janolap1

Géo : Bourges