1. depuis chez moi, je suis chez wanadoo, en paramétrant le smtp de wanadoo dans thunderbird, je pouvais envoyer de mails avec toutes mes adresses: laposte, wanadoo, orange, free, ifrance.
2. depuis mon travail, je pouvais envoyer de mail avec avec mon adresse laposte en paramétrant le smtp de laposte, mais pas avec les autres adresses.
j'ai résolu mon problème grace au serveur smtp de mon hebergeur de nom de domaine strato.net: j'ai paramétré dans thunderbird le smtp de strato pour tous mes comptes mails et je peux envoyer des mails depuis mon travail avec toutes mes adresses, laposte, wanadoo, free...
je ne sais pas comment je me serais débrouillé si je n'avais pas eu cette solution, j'ai l'impression qu'il y a des blocages au niveau des serveurs smtp:
- laposte accepte d'envoyer des mails avec un compte laposte depuis un pc avec un fai quelconque, mais pas avec des adresses autres que laposte.
- wanadoo accepte d'envoyer depuis n'importe quel adresse mail pour peu que wanadoo soit le fai du pc connecté à internet.
- free, orange n'acceptent rien...
voila mes expériences...
-
stesty