Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 16:56
Supprimer les cookies

Page 2 sur 3Précédent 1, 2, 3 Suivantpour les utilisateurs de clé U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Dim 19 Nov, 2006 14:05

Tutorial parfait, rien à ajouter. Image

Je viens de découvrir cet utilitaire permettant de formater une clé USB pour qu’elle soit vue par Windows comme un disque amovible et donc de profiter de la restauration et de la corbeille.
http://www.roboform.com/dist/Pass2GoFormat256.exe
Le seul inconvénient c’est que l’option pour transformer la clé en disque amovible (Boot USB Disque Dur) n’est disponible que sous Windows 98.

J’ai testé avec une banale clé USB et ça fonctionne très bien.
Pour revenir en arrière il suffit de choisir (Boot USB ZIP).
bidule

Dim 19 Nov, 2006 14:09

Merci à flrun pour ce tutoriel, et à bidule pour son petit utilitaire.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Sam 25 Nov, 2006 16:01

Merci pour ce tutorial que du bonheur....
Et après quelques heures de batailles, une petite solution, pour sécurisation par TrueCrypt de la clé framakey ainsi obtenue ! ;)
Si on récapitule on a :
Sur la Partition CD
    autolauncher.exe
    Autorun.inf
    key.ico
Sur la clé USB
    les 3 fichiers de Truecrypt : TrueCrypt Format.exe, TrueCrypt.exe et truecrypt.sys
    l'executable cmd.exe (copie locale du fichier qui se trouve normalement dans le repertoire system de n'importe quel PC tournant sous windaub :()
    le fichier launcher.ini
      Switch=
      Path=\cmd /c start F:\start.bat

le script batch start.bat
      @echo off
      rem Lancer TrueCrypt
      F:
      TrueCrypt /v fk /l Z /m rm /auto /q
      rem Lancer la Framakey
      Z:
      start start.exe
      exit
    le script batch stop.bat
      TrueCrypt /d Z /q
    le fichier chiffré fk, avec le contenu de la la framakey

Reste 2 petits problèmes à régler (si quelqu'un à l'astuce ;) je l'en remercie d'avance !) :
    limitant donc chiant : passer le changement de lecteur entre la partition CD et la clé USB - ici F: - en chemin relatif....
    cosmétique : passe un @echo off en ligne de commande dans launcher.ini poru éviter l'ouverture de la fenêtre noir...
Pierric

Mer 29 Nov, 2006 15:58

Merci Pierric, si tu arrives à corriger ces deux petits bugs, fais nous le savoir.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Mer 29 Nov, 2006 15:59

@ flrun, verrais tu un inconvenient à ce qu'on mette ton tutoriel sur le site de la framakey ?
dedenimes

Mer 29 Nov, 2006 18:11

bidule a écrit:Tutorial parfait, rien à ajouter. Image

(...)http://www.roboform.com/dist/Pass2GoFormat256.exe
Le seul inconvénient c’est que l’option pour transformer la clé en disque amovible (Boot USB Disque Dur) n’est disponible que sous Windows 98.

(...)

est-ce qu'il existe un logiciel equivalent sous XP, car j'ai ecumé le site en question et il n'y a rien et ca marche pas non plus en "compatibilité Windows 98"
Ahrkam

Géo : Argentine

Jeu 30 Nov, 2006 03:57

@ flrun, verrais tu un inconvenient à ce qu'on mette ton tutoriel sur le site de la framakey ?

Non, bien sur ... si ca peut redre service
flrun

Mer 17 Jan, 2007 23:08

MERCI beaucoup pour ce tuto.. c'est Nickel
Il n'y a plus que 100 petit Ko utilisé par la partie "U3" au lieu des 6 mo précedant.. Mes 2go sont donc presque à moi...!!
!!!!!!
Exter

Mar 20 Fév, 2007 12:43

Bonjour à tous,

J'ai tenté la manip sur une clé Kingston U3 2Go et patatrack : la 2eme partition est en vrac, vue comme un disque mais vide. Il n'y a pas de partition dedans (vu dans le gestionnaire de disque de windows$).

Pourtant, quand je relance UpdaterCore.exe, la sauvergarde se refait !?!

Pour ce qui est de la 1ere partition, tout est ok.

Ce serait incompatible avec la Kingston 2Go ?

Par contre, j'ai pu faire machine arrière.
mabig

Mer 21 Fév, 2007 10:47

Quelle pomme je fais !

Je n'ai pas suivi les directives à la lettre.
En fait, c'est ce qui arrive quand on fait la procédure sans déverrouiller la clé !!!

Donc, ça fonctionne correctement :D

Merci à tous.
mabig