Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Cherche formulaire type pétition

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 28 Nov, 2006 14:37

Bonjour,

Dans le cadre de mon activité associative, j'aurai besoin de mettre rapidement en ligne un formulaire assez simple afin que les internautes puissent manifester leur soutien au projet que nous proposons. Idéalement, il serait souhaité que la liste des personnes ayant validé le formulaire puisse apparaître sur la page du formulaire.

Le formulaire devrait contenir à minima les informations suivantes:
- Nom
- Titre ou fonction
- Code postal
- Adresse Mail

En validant le formulaire, les infos pourraient être soit envoyées par un mail autmatique vers une boîte préalablement configurée, soit stockées qq part afin de pouvoir être consultées à postériori.

Pour réaliser cela, je dispose d'un hébergement mutualisé avec php+MySQL, d'un nom de domaine et de mes connaissances limitées en HTML.

Je sais que le pb est assez simpliste, mais vu le peu de tps que j'ai à y consacrer, si il existe des moteurs qui répondraient à mes besoins, ça me permettrait de gagner en efficacité.
Merci d'avance
Dernière édition par Baskit le Mer 29 Nov, 2006 10:14, édité 2 fois au total.
Baskit

Mar 28 Nov, 2006 14:46

Tu as le grand classique PhpPetition, je ne sais pas si ça correspond à tes besoins :
http://phppetitions.leras.org/
Penguin

Mar 28 Nov, 2006 14:48

Bonjour,

premièrement, il est assez mal vu de mettre le tag [Urgent] dans le sujet de son post, car cela voudrait dire que tu considères que ton problème est plus urgent que celui des autres et tu en conviendra, c'est assez impoli.

Bon, passé cette remarque as tu essayé phpPetition?

Cordialement,
Léviathan
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Mar 28 Nov, 2006 14:50

PhpPetition pourrait t'intéresser...

EDIT : ouh là! deux fois grillé ! :wink:
damj

Mar 28 Nov, 2006 14:58

Je ne m'attendais pas à obtenir tant de réponses en si peu de tps... Merci, j'essairai donc phpPetition dés que j'aurai 5 minutes, mais en effet, ça pourrait bien répondre à mes besoins.

Leviathan >> Ok, je ne l'avais en effet pas envisagé comme ça...
Baskit

Mar 28 Nov, 2006 15:55

PhpPétition a l'air bien mais je n'arrive toujours pas à le faire fonctionner (désolé de rebondir sur ce post mais j'ai posté sur ce sujet sans résultat il y a quelques temps.)

JKe reste bloqué à l'installation. Si quelqu'un y arrive, je suis prenuer d'expliquations

merci.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mer 29 Nov, 2006 10:22

Merci beaucoup, c'était exactement ce dont j'avais besoin :D

Givo >> Chez moi aussi, ça n'a pas marché du 1er coup : je n'arrivais pas à me loguer à l'admin
J'ai corrigé le problème en décommentant dans admin/login.php
Code: Tout sélectionner
include_once('inc_config.php');
Baskit

Mer 29 Nov, 2006 14:14

Bonjour,

merci Baskit pour l'info. je tente ce soir et je fais un retour.

Bruno
givo

Mer 29 Nov, 2006 21:27

Bonjour,

L'info de baskit me permet de me logger.
Mais apres avoir fait les transformations préconisées ici (http://phppetitions.leras.org/article.php3?id_article=5), j'obtiens cette réponse quand j'essaie de créer une nouvelle pétition:
creation : impossible de créer le repertoire (ici le nom du répertoire).

[s]De plus, j'ai l'impression que la liste des signataires n'apparait pas alors que le compteur est bien incrémenté.[/s] Je me servais de la petition de test d'ou le non affichage des signataires.

Merci

Bruno
givo

Mer 29 Nov, 2006 22:42

Bonjour,

Je viens de refaire des tests.

J'ai fait les modifs indiquées sur le site phpPétitions. [s]Je n'ai pas fait les modifs de Baskit.[/s] Je les ai faites finalement.
Quand je créé une nouvelle pétitions, j'obtiens un refus : creation : impossible de créer le repertoire (ici le nom du répertoire)

Mais si retente de créer la même pétitions, elle se créé correctemet.

Est-ce une erreur ou un bug?

Bruno
givo