Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 22:06
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantUniversal veut aussi sa commission sur les ventes d'iPods

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Mer 29 Nov, 2006 13:15

Il fallait s'y attendre ...

A lire en ligne ici :
Universal Music veut aussi sa commission sur les ventes d'iPod !

Microsoft a ouvert une brèche en acceptant de reverser à Universal Music une partie des sommes perçues de la vente du Zune. Fier de cet accord, le président de la maison de disques Doug Morris voudrait maintenant sceller un accord similaire avec Apple, autour de l'iPod. "Ca serait une bonne idée", a-t-il déclaré à Reuters. "Nous avons des négociations à venir dans pas très longtemps. Je ne vois pas pourquoi nous ne ferions pas ça... mais peut-être pas de la même façon", a-t-il précisé.
.../...

Si, après Microsoft, Apple accepte de reverser une taxe à Universal Music sur chaque iPod vendu, il s'agirait en fait d'une "nouvelle taxe pour copie privée", mais au seul bénéfice d'Universal Music ...

Il y en a, qui ne doûtent de rien ...

:P
Saint-Chinian, parti

Géo : Paris

Mer 29 Nov, 2006 13:55

/mode joke on
Universal devrait également prélever une dîme sur les ventes de livres, car plus on achète de livres et moins on achète de musique ce qui pénalise le soutien à la création :-)
/mode joke off
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 29 Nov, 2006 15:10

Sub a écrit:/mode joke on
Universal devrait également prélever une dîme sur les ventes de livres, car plus on achète de livres et moins on achète de musique ce qui pénalise le soutien à la création :-)
/mode joke off
Et sur les restaurants ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Mer 29 Nov, 2006 15:29

N'oubliez pas les sourds, ils n'achètent surement pas de musique, faudrai trouver un moyen de les faire payer quand même.
tass_

Mer 29 Nov, 2006 16:58

En achetant un disque dur externe, tout le monde sourd ou non paiera bientot une taxe.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France

Mer 29 Nov, 2006 17:23

< :( >

Et les "seulement" malentendants comme moi :?:

Ils ont droit à une ristourne proportionnelle aux décibels qui leur manquent :?:

Ah ben non :!: je le sais, je viens d'acheter deux HD externes pour mes sauvegardes (surtout de photos personnelles) :twisted:

</ :cry: >
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mer 29 Nov, 2006 17:47

Sauf, que la taxe sur les supports numériques vierges enregistrables achetés en France, est actuellement répartie au bénéfice de tous les ayants droits, et non au profit exclusif d'Universal Music ...

:twisted:
Saint-Chinian, parti

Jeu 30 Nov, 2006 11:12

La dépèche Reuter est à lire en ligne ici :
Universal Music may seek royalty deal with iPod
Saint-Chinian, parti

Jeu 30 Nov, 2006 11:48

Merci pour la précision :D

Il est vrai que je ne risque pas trop d'engraisser Universal par le biais des royalties sur les "oeuvres" dont ils sont "ayant-droits" :P

Ce n'est pas un appel au boycott, seulement une indifférence sidérale de ma part envers l'écrasante majorité de leur "production".

N'empêche quand même que le fait qu'ils "touchent", ne fût-ce que par leur "quote part" dans les revenus de cette taxe indigne, ça me fait ch..r :!:

Les mots entre guillemets sont une expression de l'incongruité que j'éprouve à les utiliser dans le contexte ainsi créé par la sphère mercantile et ses laquais.

Question taquine, à Saint-Chinian :
aurait-il choisi ce pseudo en signe d'un boycott définitif de l'eau du robinet, dont Universal via ses accointances avec Vivendi (passées ou actuelles , je ne me suis pas cassé la tête à vérifier) perçoit sa "quote-part" des prodigieux revenus générés par la captation des délégations municipales sur la distribution :?:

Au mois le nom de cette société est-il bien choisi, toute parano gauchisante mise à part
Il faut imaginer Sisyphe heureux (A.Camus)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Jeu 30 Nov, 2006 13:16

Réponse à ta question taquine :

Je ne bois pas l'eau du robinet.

Je suis plus Contrex qu'Evian.

:wink:
Saint-Chinian, parti