Bon, j'ai commencé tout jeune par de la bidouille électronique pour en venir tout naturellement à l'informatique (avec une carte MKE 6800 BUG de Motorola soudée et équipée par mes soins de 640 octets de mémoire vive). J'ai appris la programmation (assembleur et C) essentiellement en autodidacte et grâce au Minitel sur lequel il était possible déjà de télécharger (en V23bis) des logiciels sous licence libre (GZip, Kermit par exemple).
Utilisateur de GNU/Linux depuis au moins 1993 je ne suis passé qu'au 21ème Siècle définitivement à Linux, d'abord Debian Sid puis finalement Ubuntu.
J'ai craqué pour Ubuntu qui, selon moi, a une approche très pragmatique qui manquait peut être et qui constitue une communauté très chaleureuse.
Je suis [s]fasciné[/s] passionné par le Web et compte développer un système de gestion de contenus (CMS) innovant sous licence libre ainsi que de créer une société (dieu que c'est dur d'élaborer un business model viable et respectueux du libre !) de services autour.
Sinon à part ça j'aime bien admirer et photographier des requins dans leur milieu naturel. Voilà, vous savez presque tout

PS : j'ai oublié d'écrire que je suis fermement opposé aux DRM/MTP/GDN qui parasitent nos libertés numériques !
-
François Battail