Je cherche, désespérément, un bon script pour gérer efficacement la galerie photos
d'un site pour une association de ski. http://ski-standre.com
- le visiteurs pourrais laisser un commentaire sur les photos.
- Il pourrais (éventuellement) en uploader
- Le script doit permettre un header et footer (ou une possibilité de paramétrer facilement l'apparence de la page)
J'ai testé Coppermine, presque parfait ! Sauf qu'il stocke les photos uploader par les utilisateurs
dans un dossier qui est propre a l'utilisateur. Du coup les photos ne se retrouve pas dans la structure
de dossier / sous dossier créer par le Webmaster (car, l'album photo statique existant est déjà très gros)
Ce qui me gène c'est que si je perd un jour la base de donnée, je serait incapable de reconstruire
les albums photos avec leurs photos respective si miniatures et photos sont en désordre dans chaque
répertoires des utilisateurs...
Bref, j'ai aussi essayer PhpWebGallerie.
Il se rapproche finalement plus de ce que je souhaite.
Mais graphiquement moins aboutit et l'uploader moins simple a gérer.
obligation de valider, créer les miniatures, synchroniser la DDB.
Par contre, les photos uploader par l'utilisateur arrive bien dans la structure de dossier / sous dossier qui
définie l'album photo en question ! Donc c'est du tout bon.
ZenPhoto étant en Beta ne m'inspire pas car je ne suis pas un Webmaster pro ni même très informer
des dernières techniques... Et maîtrisant mal le PHP donc très vulnérable au attaque !
Ne souhaitant pas passer trois ans a tout tester, avez-vous un truc a me proposer ?
Merci.
-
mymyl