Dans le but de favoriser le travail collaboratif sur un site web (dont je vais bientôt commencer le dévellopement), je suis actuellement à la recherche de la meilleure solution d'intégration de "discussion en direct" sur site web.
Sur ce site, une zone à accès limité permettra aux intervenants identifiés de :
- Participer à des forums (jusque là, ça devrait aller).
- Participer ponctuellement à des activités du type : chat avec invité (fréquence de l'évènement : disons une dizaine de fois, sur un mois; nombre de participants : disons quelques dizaines au maximum)
Il faudrait impérativement que seules les personnes enregistrées et identifiées sur le site puissent y accèder.
Pour cette partie Chat, quelle est selon vous la meilleure solution technique :
- Utiliser PJirc en combinaison avec l'ouverture d'un channel IRC chez un fournisseur gratuit d'un tel service (si oui, lequel choisir, je ne les connais pas ; fiabilité ?)
- Utiliser PJirc en combinaison avec un serveur IRC (du type JoinMe) hébergé chez moi, et lancé ponctuellement (dans ce cas, je m'interroge sur les pbs de sécurité lié à ce type de service hébergé sur mon réseau).
- Utiliser un script PHP du type PHPMyChat. Après tout, pour l'utilisation ponctuelle dont j'ai besoin, peut-être cela suffirait-il ?
- Voyez-vous d'autres solutions ?
J'ai fait pas mal de recherches, mais je me perds un peu dans la jungle des possibles.
Vraiment, je ne m'attendais pas à une telle complexité de mise en oeuvre pour un simple chat...
Merci pour vos réponses, suggestions,..
Régis
-
ubiq