Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:13
Supprimer les cookies

Synchro du dossier Documents avec le pc

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Mar 28 Nov, 2006 09:59

Salut,

étant assez étourdi il m'arrive d'oublier des fois ma clef usb à la maison ou au boulot.
or comme mes documents sont sur la clef, sans la clef je suis chocolat.
je cherche un logiciel qui me permettrait de faire cela :
- prendre le contenu de mon dossier "FRAMAKEY:\Documents\", regarder la date de modif de tous les fichiers
- prendre le contenu de mon dossier "C:\Documents\", regarder la date de modif de tous les fichiers
- puis synchroniser le contenu de ces 2 dossiers, donc recopier mes fichiers les plus récents sur la clef et sur le pc
de tel manière que si j'oublie ma clef au boulot ou à la maison, j'ai malgrès tout sur le pc devant moi des fichiers le plus récent possible car je ne travaille pas forcément tous les jours sur les mêmes fichiers.
j'avais trouvé et essayé PortableAbakt mais il était assez complet et complexe, et je voulais savoir si vous ne connaissiez pas de logiciel à peu près équivalent voire plus simple.
si le logiciel ne marche pas en mode "portable" ce n'est pas un critère très important car je peux installer sur mon poste au boulot et à la maison un logiciel sans soucis.

Merci
dem1980

Mar 28 Nov, 2006 10:36

après une recherche encore plus poussée j'ai trouvé :
-SyncEXP (800Ko) : très bon mais uniquement en anglais, sauvegarde de profils possible
-synchronizor (400Ko) : bougrement simple et en francais, tellement simple qu'il faut selectionner à chaque fois les dossiers, dommage
-FullSync (5Mo) : un peu gros mais très complet, très simple et en francais.
dem1980

Mar 28 Nov, 2006 10:52

Bonjour,
moi j'utilise depuis un bout de temps SyncExp et pourtant je suis une truffe en anglais.

Il réalise exactement ce que tu recherche.

Avec je synchronise, firefox PC/DD externe et inversement, le backup de mon DD externe.

En effet, il permet de synchroniser des répertoires mais aussi un ou plusieurs fichiers.

Voilà une capture d'écran d'un de mes profils:
Image
p@py29

Géo : Marseille

Mar 28 Nov, 2006 15:52

+1 pour Sync Expert (pas libre mais gratuit)
Il fonctionne très bien et est très simple à utiliser.

bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 28 Nov, 2006 20:15

Quel que soit le logiciel choisi, et vu que tu dis toi même être étourdi, il ne faudra pas oublier de faire les mises à jour entre les 2 supports :D
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon