Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:16
Supprimer les cookies

Cherche alternative libre à Gimp

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 05 Nov, 2004 15:40

Bonjour,

Je suis sous Linux, tout va bien ou presque, sauf la retouche d'images. Contrairement à d'autres domaine où le choix est vaste, je n'ai rien trouvé d'autre que Gimp pour l'image et la photo. Y a-t-il un autre logiciel plus pratique pour faire la même chose ?
J'ai utilisé Gimp mais rien à faire, à chaque fois je ne peux pas m'empêcher de rebooter illico pour reprendre Phto FIltre et Pixia qui à ma connaissance ne sont pas utilisables sous Linux.
Merci,
rezki

Géo : Paris France

Ven 05 Nov, 2004 19:09

Juste un truc : as-tu bien utilisé Gimp 2.0 ? parce qu'avant cette version, je trouvais que Gimp nécessitait trop d'investissement. La 2.0 est beaucoup plus intuitive et je n'hésite plus à l'utiliser !

Sinon il y a Krita de la suite Koffice que je ne connais pas. http://koffice.org/

Bon courage :D
Brice

Ven 05 Nov, 2004 22:28

Moi j'aime bien imagemagick.
rhyd

Géo : Paris

Ven 05 Nov, 2004 22:49

Bonsoir,
Au sujet de PhotoFiltre, il me semble qu'il fonctionne en utilisant wine. Vous devriez trouver sur les forums de PhotoFiltre un lien vers un tuto pour ce faire.
Quand à The Gimp 2.0. aucun doute qu'il est plus agréable à utiliser que les versions 1.x.
Cordialement à vous, jean-Pierre.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Sam 06 Nov, 2004 03:09

avec imagemagick et le script suivant lancé depuis une console, tout le répertoire courant est
utilisé pour mettre dans un sous répertoire : petit, où les photos sont copiées et réduites...

mkdir petit
for i in `/bin/ls *.jpg`
do convert -quality 75 -geometry 640x480 $i petit/$i
done

Ps: j'ai appelé ce script "reduction640.sh" et je l'ai placé dans le répertoire bin de mon home. Pour le lancer: un clic droit dans un répertoire ouvert dans konqueror > actions > ouvrir un terminal ici > reduc+[TAB] (pour la complétion automatique en reduction640.sh), et voilà ...
glyj

Géo : Nouvelle-Calédonie