Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 18:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantProblème avec lecteur mp3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 23 Nov, 2006 20:22

Bonjour à tous, je possède un lecteur mp3 samsung YP-U1 Z, et le fait de mettre des logiciels portables empêche mon lecteur de lire certains formats, dont le .ogg (sniff). Certains mp3 sont lus mais pas tous. Quelqu'un aurait -il une solution miracle face à cela?
DomS

Géo : Tou-lou-sain!

Ven 24 Nov, 2006 10:01

Benco71

Ven 24 Nov, 2006 13:57

Je suis à jour dans mes drivers, c'est la première chose que j'ai fait quand j'ai vu ce qui n'allait pas. Merci de ta réponse quand même. D'autres idées?
DomS

Ven 24 Nov, 2006 22:36

Salut DomS.

Ca peut paraitre un peu bête comme question, mais es-tu certain que :
-ton baladeur peut faire office de disque dur
-que le problème vient bien des logiciels portables

car ces logiciels n'ont aucune influence en dehors du dossier dans lequel ils se trouvent.

Sinon, essaie de supprimer tout les logiciels, regarde si tout remarche correctement, puis remets les un à un en faisant des tests à chaque fois pour voir lequel est incriminé (si le premier provoque l'erreur, essaie tout de même avec les autres afin de trouver ceux qui malmène ton baladeur)

tu peux aussi essayer de mettre tout les logiciels portables dans un dossier, afin d'avoir une arborescence de ce type :
G:\
Musiques\machin
fichier bidule
App_portable
\Portabletruc
\Portablemachin
etc...

vérifie aussi que le problème ne provient pas d'un autre fichier présent dans ton baladeur.

@++
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Dim 26 Nov, 2006 01:02

Je n'ai en fait jamais eu d'autres problèmes avec d'autres types de fichiers. En fait, ma question aurait pu être tournée autrement: "tous les lecteurs mp3 sont t"ils compatibles?".
En fait je suis sûr que ce sont les logiciels portables qui sont incriminés car quand je les enlève, les fichiers illisibles auparavant devienent lisibles par mon mp3. Et le fait que tous mes fichiers musicaux ne soient pas concernés me font penser qu'il y a peut être une astuce qui pourrait faire que quand mon lecteur cherche les mp3, il ne soit pas gêné par la présence d'un .exe
DomS

Dim 26 Nov, 2006 01:56

As tu essayé les astuces anonncées au dessus ? Pepeto a fait l'effort de te donner quelques pistes, tu devrais les essayer (mettre les progs dans un répertoire, les ajouter un à un...) pour mieux cerner le problème.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 27 Nov, 2006 10:12

Pardon, je n'ai pas répondu exactement à la réponse de Pepeto.
J'ai essayé cette technique des multiples fichiers et sous fichiers mais ça ne change rien à la chose. Quant à savoir quel logiciel fait planter, je n'ai besoin que de firefox2 et il provoque le problème.
DomS

Lun 27 Nov, 2006 10:57

"tous les lecteurs mp3 sont t"ils compatibles?"
tant qu'il peuvent faire office de support de stockage, **à priori** oui.
On peut dire que tu inaugures le problème :D

ça veut dire que firefox 2 contient des morceaux de code lus et interprétés par ton baladeur ??
mouais... ben euhhhhhhhh
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Ven 05 Jan, 2007 09:47

Bonjour,

Juste pour apporter mon expérience. Je possède un balladeur numérique samsung YP-U2R (et pas un U1 comme DomS) et chez moi pas de souci entre la framakey et la lecture de tous les formats que ce soit (.ogg ou autre). Mon YP U2 fonctionne bien avec la framakey installée.

Voilà, sinon je n'ai pas plus de renseignement sur le problème, désolé.

Tchô.
rahan

Géo : Lot-et-Garonne, France

Ven 05 Jan, 2007 10:27

Bonjour,

Petit retour d'expérience :
J'utilise Framakey sur un Creative Zen Nano Plus et je n'ai jamais rencontré ce problème auparavant.
Désolé mais je n'ai pas plus d'idée quant à ton problème.
L'avantage de la télévision sur la radio : non seulement vous entendez les parasites mais en plus vous les voyez !
detruc

Géo : Région Parisienne