Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 21:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Mot de passe Clef USB

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mar 14 Nov, 2006 08:03

Merci Cavok pour ces réponses.
Pourquoi dis tu n'utiliser que le .rar et non le 7zip?
C'est par contre assez long.
Quelqu'un a t'il une autre piste?
J'ai essayé pcrypt mais il ne s'utiliste quavec des fichiers et non des dossiers.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Mar 14 Nov, 2006 09:31

Personnellement je fais de choses plus simple,souvent je renomme la extension du fichier(zip>xls).Mais pour ne pas le voir toute suite,je met plein de fichier bidon dans un dossier et plein de sous dossier.Comme ça la personne doit d'abord savoir ou il c trouve le fichier,ensuite il faut il connaître aussi l'extension.

Donc renomme ton fichier en je ne c pas koi avec une extension bidon, ensuite copie le dans un dossier.Ensuite creé un 50 de dossier et copie de truc bidon ddans chaque dossier.Mais des truc sans bcp de poids ensuite tu met ton fichier dans un sous-sous-sous-sous....dossier.Si qq le trouve il a vraiment trop de temps a perdre.

Autrement il ya aussi camouflage qui permet de masquer un fichier dans une image
yakakekliker

Mar 14 Nov, 2006 18:18

givo a écrit:Merci Cavok pour ces réponses.
Pourquoi dis tu n'utiliser que le .rar et non le 7zip?
Bruno

Comme écrit plus haut:
L'incovénient du ZIP avec un mot de passe, c'est que l'ouverture de l'archive est possible(d'abord sans mot de passe), et que tous les noms de fichiers sont visibles. Le mot de passe est demandé seulement à chaque ouverture de fichier contenu dans ce ZIP, ce qui est un peu rébarbatif.
Maintenant en RAR, il existe une option afin de cacher les noms de fichier. Et le mot de passe est requis pour l'ouverture du RAR. Donc ici, les noms de fichiers ne sont plus visibles, et le mot de passe n'est saisie qu'une fois à l'ouverture du RAR et non pour chaque fichier.
cavok

Mar 14 Nov, 2006 19:17

cavok a écrit:
givo a écrit:Pourquoi dis tu n'utiliser que le .rar et non le 7zip?
L'incovénient du ZIP...

Vous parlez pas de la même chose les gars ;)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 14 Nov, 2006 19:24

Tu peux peut-être essayer CryptEyes de BlueSource Project.
Personnellement, je n'ai pas testé, mais ça a l'air sympa. Si tu testes, dis-moi ce que tu en penses...
"Heureux l’étudiant qui comme la rivière peut suivre son cours sans quitter son lit" -- Dicton étudiant
mageti

Géo : Valenciennes pdt les vacances, Bordeaux sinon

Mer 15 Nov, 2006 00:24

Merci mageti pour ces pistes. je teste et je fais un retour.

Edit: je viens de regarder rapidement mais, sauf erreur, le logiciel ne permet de crypter que des fichiers un à un. Pour portable firefox, ca va prendre une heure.
Truecrypt permettait de crypter un dossier entier d'un coup sans attente.
Je continue donc ma recherche.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Sam 25 Nov, 2006 18:49

vous préconiser rar plutot que zip car il permet de protéger l'ensemble de l'archive plutot que les fichiers individuellement
mais winrar n'est ni libre ni gratuit
il existe d'autres possibilités libres ou gratuites ?
mic
mic

Lun 27 Nov, 2006 10:42

Une solution (pas la plus ergonomique) qui marche avec zip :
- compresser (ou stocker sans compression) tous les fichiers dans un zip
- compresser et crypter le zip dans un deuxieme zip

On ne voit pas les fichiers dans le zip, et c'est crypté ;) mais cela nécessite deux opérations pour récupérer les fichiers......
Penguin