Nous sommes le Mar 22 Juil, 2025 16:01
Supprimer les cookies

Page 269 sur 374Précédent 1 ... 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272 ... 374 SuivantPolémique: Windows, le meilleur système pour PC ?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 24 Nov, 2006 08:40

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:Forcemment, comment faire un truc propre quand on n'a pas le droit de savoir comment fonctionne l'O.S. qui va le lancer. Et puis, les macs, franchement, qu'est-ce qu'on en a à fiche ? S'ils sont incapable de porter les logiciels pour leur OS, qu'ils se débrouillent :P

D'une part, Apple a rendu le noyau de son système publique, et tu ne sembles pas savoir comment fonctionne l'ADC.
D'autre part, si FireFox est bugué, il faut s'en prendre aux développeurs.
Je ne peux plus l' essayer sur d'autres plateformes, car tu le sais, j'ai viré mon PC. Maintenant, je suis "tout Mac et c'est beaucoup mieux ainsi. :D
Pour info, il n'y a pas que FF, il y a pleins d'autres navigateurs pour OSX. (Opera, Camino, Safari, Shiira, OmniWeb, Netscape, etc. etc.) Alors, si FF plante, on passe à autre chose; et de plus, ce n'est pas le meilleur.

Safari protège vos informations personnelles lorsque vous surfez sur Internet à partir de Mac protégés ou publics. Vous pouvez donc sans hésitation consulter votre compte bancaire et envoyer des messages depuis la bibliothèque ou acheter des cadeaux depuis le Mac familial. Grâce à la nouvelle fonctionnalité de protection de la vie privée de Safari, aucune information relative aux sites consultés ou aux informations personnelles que vous saisissez ne sera enregistrée ni placée dans la mémoire cache. Tout se passe comme si vous n’aviez jamais été là.

Au vu des dernières failles découvertes sur FireFox, il devrait s'inspirer de Safari en ce qui concerne la sécurité. :wink:
Renaud1

Géo : à l'ouest

Ven 24 Nov, 2006 09:58

Renaud1 a écrit:Je ne peux plus l' essayer sur d'autres plateformes, car tu le sais, j'ai viré mon PC. Maintenant, je suis "tout Mac et c'est beaucoup mieux ainsi. :

ah bon, tu peut pas metre un nux ou un windows sur ton mac????!!!!
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Ven 24 Nov, 2006 17:05

mOrice

Ven 24 Nov, 2006 21:42

Renaud1 a écrit:Pour info, il n'y a pas que FF, il y a pleins d'autres navigateurs pour OSX. (Opera, Camino, Safari, Shiira, OmniWeb, Netscape, etc. etc.) Alors, si FF plante, on passe à autre chose; et de plus, ce n'est pas le meilleur.

Wahou, tu veux dire qu'il y aurait certainement un autre navigateur libre mieux que Firefox ? Terrible !
Je te conseille d'ailleurs celui-çi, il a le meilleur anti-pop-up DU MONDE ENTIER ET MÊME AU-DELA ! :P
Secunia publie ainsi pour cette année son 15ème bulletin de sécurité concernant Max OS X dont 3 jugés extrêmement critiques et 7 hautement critiques.

De son côté, Windows XP Home / Pro en est à 39 (3 extrêmement critiques et 12 hautement critiques), alors que le même nombre est évoqué pour le noyau version 2.6.x de Linux avec toutefois aucun bulletin qualifié de hautement ou extrêmement critique.

Nananananère :P !
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Sam 25 Nov, 2006 16:50

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit:
Renaud1 a écrit:Pour info, il n'y a pas que FF, il y a pleins d'autres navigateurs pour OSX. (Opera, Camino, Safari, Shiira, OmniWeb, Netscape, etc. etc.) Alors, si FF plante, on passe à autre chose; et de plus, ce n'est pas le meilleur.

Wahou, tu veux dire qu'il y aurait certainement un autre navigateur libre mieux que Firefox ? Terrible !
Je te conseille d'ailleurs celui-çi, il a le meilleur anti-pop-up DU MONDE ENTIER ET MÊME AU-DELA ! :P
Secunia publie ainsi pour cette année son 15ème bulletin de sécurité concernant Max OS X dont 3 jugés extrêmement critiques et 7 hautement critiques.

De son côté, Windows XP Home / Pro en est à 39 (3 extrêmement critiques et 12 hautement critiques), alors que le même nombre est évoqué pour le noyau version 2.6.x de Linux avec toutefois aucun bulletin qualifié de hautement ou extrêmement critique.

Nananananère :P !

Allez! Encore un truc bidon de chez bidon. Maintenant tu compares un noyau seul à un système complet avec applications.
Le noyau d' OSX lui aussi n'a pas de faille...

Quant à ton navigateur d'une autre époque, j'ai encore mieux comme anti popup. Le mieux, tu ne te connectes pas et pis basta. :wink:

The Inquierer:

Internet Explorer aussi diffuse les mots de passe

par Lætitia HENRIO: Vendredi 24 Novembre 2006, 12:47

Il semblerait que la dernière version d'Internet Explorer possède le même bug que Firefox.

Avant-hier, je vous avais annoncé que Firefox était victime d'un bug qui permettait le "vol" des logins et mots de passe de ses utilisateurs.

D'après Techtree, Robert Chapin (découvreur de la faille de Reverse Cross Site Request sur Firefox) affirme que le même bug existe pour Internet Explorer.

Cependant, les attaquants risquent de cibler plus particulièrement les utilisateurs de Firefox car son module Password Manager entre automatiquement dans les champs des formulaires les mots de passe et logins sauvegardés, alors qu'Internet Explorer ne remplit pas automatiquement les champs avec les informations sauvegardées.

D'après Chapin, les utilisateurs de Firefox et d'Interet Explorer doivent être avertis que leurs données confidentielles peuvent être volées par une attaque de Reverse Cross Site Request en visitant un blog ou un forum, même sur des adresses fiables.

Ah ouais, c'est vrai, en 2006 le noyau Linux n'a pas eu de faille de sécurité.... découverte. :wink:
Renaud1

Dim 26 Nov, 2006 10:03

Renaud1 a écrit:Grâce à la nouvelle fonctionnalité de protection de la vie privée de Safari, aucune information relative aux sites consultés ou aux informations personnelles que vous saisissez ne sera enregistrée ni placée dans la mémoire cache. Tout se passe comme si vous n’aviez jamais été là.

Jusque là, aucune différence avec Firefox il me semble.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 26 Nov, 2006 11:10

philh a écrit:
Renaud1 a écrit:Grâce à la nouvelle fonctionnalité de protection de la vie privée de Safari, aucune information relative aux sites consultés ou aux informations personnelles que vous saisissez ne sera enregistrée ni placée dans la mémoire cache. Tout se passe comme si vous n’aviez jamais été là.

Jusque là, aucune différence avec Firefox il me semble.

Ben alors si Safari est comme FF, alors pourquoi parle - t- uniquement de FF? :wink:
Un lien qui t'en dira un peu plus.
Renaud1

Dim 26 Nov, 2006 15:22

Renaud1 a écrit:Allez! Encore un truc bidon de chez bidon. Maintenant tu compares un noyau seul à un système complet avec applications.
Le noyau d' OSX lui aussi n'a pas de faille...

Quant à ton navigateur d'une autre époque, j'ai encore mieux comme anti popup. Le mieux, tu ne te connectes pas et pis basta. :wink:

C'est pas moi qui compare, c'est Secunia
http://www.generation-nt.com/actualites ... ple-faille .
Et c'est pas moi qui ai posté le lien.
Il y a des gens qui vendent de la nourriture, des médicaments, du pétrole, de la drogue, des armes, etc. Mais tous sont pauvres face à celui qui vent des logiciels mal fichu !

Je teste pour vous en ce moment le Web 3,2189a Bêta
Hybrid Son Of Oxayotl

Géo : Grenoble

Dim 26 Nov, 2006 15:32

Renaud1, c'est bon, je crois que je viens de comprendre : le millionième corniaud qui poste la même news faisandée sur un quelconque forum gagnera une tringle à rideau.

Et pour répondre plus précisément à ton incompréhension à toi, sache que sous Firefox la valeur de
Code: Tout sélectionner
browser.cache.disk_cache_ssl

est
Code: Tout sélectionner
false

par défaut, et ce depuis bien avant qu'il ne s'appelle Firefox.
Je répète que la caractéristique de Safari que tu mentionnes est celle de tout navigateur correctement conçu.
La faille de sécurité tant vantée ici et là en ce moment, c'est autre chose, m'sieur.

(édition : au fait, je viens de faire le test de vulnérabilité avec SeaMonkey 1.1a puis Firefox 2.0, il est négatif dans les deux cas, nada, nib de diams -- malgré l'activation de la fonction de mémorisation des mots de passe -- mais c'est qu'il s'y entend à paramétrer ses binious le vieux phil, ah là là il m'épate alors.)
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.

Dim 26 Nov, 2006 16:55

Personne ne remet en cause ta compétence. :wink:
J'ai fait le test, sans aller bidouiller dans "about:config"; ce n'est pas le but du jeu.
Ce qui est étonnant, c'est que cette faille ne date pas de FF 2 puisqu'elle est aussi dans FF1.5.
Hybrid Son Of Oxayotl, tes certitudes en prennent un coup. Il n'y a pas eu de faille découverte dans Linux, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.
La preuve en image.
Image
Image
Tu remarqueras que dans les deux cas, login et pass sont "divulgués".
Dernière édition par Renaud1 le Dim 26 Nov, 2006 16:59, édité 1 fois au total.
Renaud1