Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 06:12
Supprimer les cookies

De GnuCash a Grisbi

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 04 Nov, 2004 15:19

Bonjour tout le monde,
je travaille actuelllement sur linux (Fedora Core 2) avec GnuCash pour faire mes comptes. J'ai découvert il y a peu Grisbi qui me plait bien, mais je ne sais pas comment transférer ces comptes depuis gnucash vers grisbi :-(
J'ai essayé d'ouvrir les fichiers de gnucash avec grisbi, peine perdue. Et j'ai été assez déçu de m'apercevoir que gnucash n'exporte pas les données au format QIF ou OFX (ou alors, c'est juste que je n'ai pas trouvé comment faire) :|
Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire? Ou bien est-ce sans espoir? (ce n'est pas la peine que je perde du temps là dessus si c'est pas faisable).

Bernard.
petitbernard

Jeu 04 Nov, 2004 16:40

dubdub

Jeu 04 Nov, 2004 17:27

merci! ça n'a pas l'air évident (surtout qu'il faut détailler l'anglais), mais je vais essayer.

Je suis loin d'être un pro de XSLT (je connais pas :( ), mais qui ne tente rien, n'a rien.
petitbernard

Jeu 04 Nov, 2004 20:04

salut,

Tu peut exporter en fichier qif et importer en fichier qif

GnuCash ---> qif ---> Grisbi

ou

Grisbi ---> qif ---> GnuCash

sa marche dans les deux sens.

Tu peux même ouvrir du GnuCash avec Grisbi

fichier --> importer (en version 0.5.2)
dulnux

Jeu 04 Nov, 2004 21:22

Euh, j'ai essayé justement, mais je n'ai rien qui semble marcher :(

D'abord, j'ai essayé d'ouvrir mon fichier gnucash bêtement avec grisbi, il ne me met pas de message d'erreur, mais n'affiche rien :?
Ensuite, depuis Gnucash je fais "exporter" et enregistre le fichier, mais sous Grisbi j'ai le meme pb quand j'essaye d'ouvrir le fichier que je viens d'enregistrer; et quand je fais "importer" le fichier en question, il me dit "fichier de compte invalide"
:? :?

Au fait, mon gnucash c'est le 1.8.9
et grisbi, 0.5.1

ah tiens, tu m'as parlé de 0.5.2 ... :| je vais essayer d'installer cette version.

Merci pour l'info en tout cas. Je vous tiens au courant.
petitbernard

Ven 05 Nov, 2004 10:01

Ok! En effet, la version 0.5.2 permet d'importer des fichier depuis Gnucash!

Merci!
:D
petitbernard

Ven 12 Nov, 2004 10:47

Autre question concernant Grisbi :
Est-il possible d'importer des comptes aux formats suivants : CSV, HTML, XML ????

Pouquoi ces formats ? Parce que j'utilisait jusqu'a présent le logiciel freeware finances 2003, qui est devenu payant maintenant et qui ne connait plus d'évolution depuis 1 an. Ce log permet d'exporter les comptes dans les formats cités au dessus. Bonne note pour ce log tout de même puisqu'il peut importer des comptes au format QIF et OFX.

Voili-voilou, j'espère que c'est faisable car cela m'éviterait de tout reconfigurer pour grisbi :(
chouchou79

Géo : entre le Puy du fou et le Futuroscope