Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 17:52
Supprimer les cookies

cd mac sous windows?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 19 Nov, 2006 21:50

Bonjour, pouvez-vous me dire si il existe un programme permettant de lire des cd mac sous windows et si possible sans installation? Je sais que ça ne sonne pas très "libre" mais ça me serait très "utile".
Merci
Kroco

Lun 20 Nov, 2006 09:03

Qu'entends-tu pas "lire" ?
La plupart des CD Mac sont maintenant gravés en ISO 9660 et Joliet, donc lisibles sous Windows.

Quelques-uns sont gravés en HFS (le file-system natif de MacOS). Pour cela, soit on le lit sous Linux (doit y avoir le file-system ad-hoc) soit on utilise sous Windows, des logiciels comme Transmac (logiciel commercial).

Après il faut pouvoir comprendre les fichiers mac. Si ce sont des données classiques (images, musique, films...) pas trop de problèmes, si ce sont des données de logiciels spécifiques mac ou des programmes, c'est plus compliqué...
serged

Géo : Montrouge (92)

Lun 20 Nov, 2006 11:21

C'est des vieux cd mac et illisible sous windows. Il n'y a que des dossiers remplient d'eps et d'ai.
C'est possible de lire ça avec linux? Vous êtes sûr? Comme je dis, il ne doit pas y avoir d'installation et siu ça tiens sur une clé usb, c'est encore mieux.
Kroco

Lun 20 Nov, 2006 17:00

Le support des systèmes de fichiers HFS est présent dans le noyau Linux. Mais je ne sais pas s'il est activé dans toutes les distribs... faut voir.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 20 Nov, 2006 20:37

Voir ici ?. Sinon cette page et notamment ici pour télécharger hfvexplorer et son fichier d'aide.
Marco

Géo : Le Pays Noir

Mar 21 Nov, 2006 19:17

Ca à l'air bien tout ça, je vais essayer et vous dire quoi dés que possible. Merci de votre aide.
Kroco

Ven 24 Nov, 2006 21:02

Bon, ça ne fonctionne pas trop avec "hfvexplorer".
Il ne voit rien dans le cd ( oui il y a bien quelque chose dessus:p)
Vous disiez que linux pouvait lire ces fichiers en natifs, est-ce possible d'avoir plus d'info.
En fait, je devrais pouvoir utiliser juste un programme pour les lire, ça serait le mieux, pour éviter de devoir mettre un live cd par exemple. Si quelque chose existait en portable, ça serait bien.
Kroco

Ven 24 Nov, 2006 23:38

N'empéche, je bosse sur Mac depuis 5 ans , sur de l'OS7/8 et 9.

Et tous les CD gravé au boulot sont lisible sous Windows (IS9660).

C'est quoi comme logiciel de gravure et avec quel système ?
Est tu sur que c'est de l'HFS ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Sam 25 Nov, 2006 19:37

C'est des cd originaux...de 1996
J'avais pas précisé qu'ils étaient vieux?
J'ai essayer d'utiliser Damn Small Linux, mais je ne sais pas arriver au cd...ok je n'ai jamais utilisé linux :|
Bon, je retourne essayer...encore:|
Kroco

Dim 26 Nov, 2006 13:45

Bien, je me répond à moi-même.
Je suis arrivé à faire fonctionner le programme HFVExplorer. Il fonctionne bien, quoi qu'il est parfois un peu capricieux.
Malbheureusement il faut placer un fichier dans le system32 de windows, ce qui n'est pas trop discrêt. Je verrai si ça fonctionne à mon boulot, par contre si il existait un moyen de faire croire au programme que ce fichier est bien dans le system32 alors qu'il n'est pas là, ç!a serait chouette.
Kroco